Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bicounette87
20 avril 2008

ordi à nouveau opérationnel

Donc il y a qq temps, de retour le dimanche vers 14 h , les hommes ont fini de manger, Je bois un café encompagnie de Bicounet, Xavier revient du salon dans la cuisine l'air profondément attristé :

"Maman , je crois que j'ai cassé l'ordinateur"

"Mais non , comment ça"

"j'ai allumé, ça marche pas"

"Mais tus sais que l'écran a des soucis, c'est peut peut être ça, ne te tracasse pas"

"Non , maman , j'allume, ça fait le bruit du démarrage, mais l'écran reste totalement noir, et le bruit s'arrête, et il n'y a pas un seul voyant"

"Ah , oui, mauvais signe , bon attends, Papa ira voir après avoir bu le café"

De fait, après divers essais, ordi foutu.

Quelque temps plus tard, bicounet ayant lâché qq centaines d'euros (trouvés où ?) , et la rigueur extrême étant au programme alimentaire (plus f*d'apéro, ni de fromage aux menus)  un nouv el ordi a rétabli le contact. Bicounet a dû se rabattre sur un ACER BAS DE GAMME? MAIS ENCORE SOMME NOUS BIEN HEUREUX.

La nuit précédente du fameux dimanche qq coups de tonnerre avaient retenti dans la nuit.

L'assurance , consultée par téléphone avait affirmé

franchise 120 euros

Matériel de 5 ans (920 euros à l'époque) en valeur de remplacement pendant 7 ans sans vétusté (passé 7 ans , zéro plus rien) mais les prix étant à la baisse , vous percevrez moins, mais celà vous laissera de quoi vous aider sensiblemen t, puisque valeur de remplacement

    seules nécessités  :fournir la facture  et un certificat d'un professionnel officiel de matériel non réparable

Réaction de l'Homme " j'ai pas gardé la facture, et de toute façon ça sert à rien"

20 ANS DE SECRETARIAT : j'ai retrouvé le fournisseur, obtenu un double de la facture, contacté un réparateur en expliquant la situation : "oui, oui j'amenais à sa boutique le matériel il me fournirait moyennant une facture point trop élevée soit un devis de réparation , soit plutôt puisque je lui expliquais que j'avais DEJA UN NOUVEAU MATERIEL UN CERTIFICAT DE NON REPARATION.

Je ne lui cachais pas que jm, pourtant équipé du matériel idoine n'avait pas même pu récupérer le contenu des disques durs, et qu'une fois l'unité ouverte, j'avais avizé qq crottes DE SOURIS A L INTERIEUR.....

FOIN DE TOUT CELA

Et bien après qq jours, le Monsieur m'explique que la carte mère et le processuer n'ont trâce que de pipi de souris (hautement corrosif) et donc il peut faire un devis , (plus cher que l'achat de materiel neuf) mais pas pour cause de surtension/orage etc , donc pas pris en compte par l assurance.

Et , comprenons si la compagnie demandait une contre expertise, pas possible "d'arranger son certificat" (surtout sachant que je vis à Limoges, que ma compagnie d'assurance est en région parisienne, et que , ayant fait une déclaration par téléphone, même si j'envoie le certificat 2 mois après c'est bon , et que je ne suis pas tenu de conserver aux fins éventuelles de contre expertise le matériel défectueux) NICHT NICHT NICHT    SON HONNEUR EST EN JEU

J'ai peine à y croire !

Je me demande pourquoi je paye une assurance, et des dépanneurs/vendeurs patentés de matériel informatique -sans parler du temps passé, de l'énergie, et des allers retours jusqu'à la boutique du dit dépanneur vendeur patenté) (et si vous enendiez Bicounet hurler/ se foutre de moi , en affirmant haut et clair qu'il avait bien dit que ça servait à rien , et que je suis la reine des connes)

En en plus , ça fait deux FOIS QUE DU PIPI DE SOURIS ME FLINGUE UN ORDINATEUR (toujours le mien , jamais celui de bicounet)

j'hallucine , je cauchemarde

Enfin , je sais pourquoi, comme nombre de pauvres heureux je paye fort cher une assurance: c'est parce que , si un jour MA MAISON FLAMBAIT DU SOL AU GRENIER (n'est il pas soeurette Dominique, chère à mon coeur) peut être (va savoir, si c'était déclenché par un pipi de souris sur le compteur électrique ???) en aurais je besoin ??

Très agacée, je suis.

Enfin, je sais , il y a pire dans la vie...

N'empêche ...

bises à tous

DSCN1610PICT0091

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
bicounette87
  • de tout et de rien, des photos toutes simples, du babillage... la vie de tous les jours d'une sexagénaire en pleine campagne limousine Ce blog me servira à me souvenir quand j aurai perdu la mémoire....L aide ménagère ou quelqu’un me le lira, pour me rapp
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité