Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bicounette87
3 décembre 2010

Ne pas se fier aux apparences

Depuis la neige de samedi, mon fils attendait qu il n y ait pas de transport , et ne cachait pas sa déception chaque matin, car les transportsétaient assurés

Donc mardi neige dans l après midi , non prévue, dur pour rouler .Mercredi matin circuler sur les routes secondaires était ardu , mais ce fut possible.

Par contre on nous annonçait pour Mercredi après midi la neige du Sud Est arrivant chez nous en force (prévisions de coupures d électricité), ainsi que Jeudi.

Bois rentré , une cafetière de café d avance, tel, lecteur de dvd et autres chargés à bloc, mon fils escomptait bien ne pas aller au collège.

Jeudi matin en m'éveillant je constatais que la route était noire, quelques flocons étaient tombés pendant la nuit , allons , pas de souci pour aller chez mes mammies et pour aller au collège.

Dans la salle de bains la radio locale m informait : arret préfectoral , les transports scolaires étaient laissés à l'appréciation des chauffeurs.

Un coup d'oeil sur le site de la régie des transports du déartement  : pas de transport

Le garçon put dormir en toute impunité, et je pensais , avec le principe de précaution , des fois ça n'est pas tellement justifié.

Erreur

Ca glissait. J'eus du mal à honorer la première maison, et décommandais la deuxième, perchée dans la montagne, dans un lieu dit, à atteindre dans des routes pentues à travers bois.

PICT0478

PICT0477

( ce que je n ai pas su capter avec cette photo, c'est l'éblouissement de la lumière , on se faufile dans la blancheur scintillante.Devant , derrière, sur les côtés, au dessus : du blanc, du blanc pur, du blanc scintillant

Les branches semblent ciselées par la blancheur, on avance pendant des centaines de mètres sous ce tunnel végétal immaculé. On se croirait dans un rêve, un monde ouaté .Seule la hantise de déraper et de partir dans le fossé me retient de hurler de joie, en effet abimer la voiture , voilà l'objet de mon tourment)

Même pour rentrer , la neige tombait , la prudence était de rigueur, et, en prime,  la prière à sainte Rita, patronne des  causes désespérées.Et la neige est arrivée, comme prévu, dans la journée. C est quasi certain : si les cars avaient pris les gamins le matin, ils n auraient sûrement pas pu les ramener le soirPICT0481

Dès le soir, sur internet nous savions qu il n y aurait aucun transport scolaire Vendredi matin.

J'avais avisé avec la seule maison de Vendredi, et c 'était convenu : je resterai chez moi

Aussi ce matin: au lit jusqu a 8h30, bataille de gilli gilli avec mon fils dans mon lit, et belle hauteur de neige DEHORS, à  ADMIRER PAR LA FENËTRE  : la belle vie.

Par contre rentrer du bois (en ce moment les poêles carburent à plein tube, il faut rentrer une brouette chaque jour, voire deux)

fut plus sportif.

Enfin , la vie est belle, quand on n a pas besoin de sortir, la vue est reposante, et mon fils est H E U R E U X

Enfin, nous racontons tous la même chose ces jours ci

bisous

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Joyeux noel<br /> <br /> Casa
Répondre
R
Tes magnifiques images me rappellent notre surprise un jour d'avril tandis que nous explorions le nord du Tarn à deux pas de chez nous : parvenus au col de Picotalen (1000 m d'altitude) en direction de Lacaune, nous avions la surprise de trouver 60 cm de neige fraiche sous un soleil magnifique.<br /> Reste au chaud Bicounette parce que franchement, rouler par des temps comme ça, c'est pas humain !
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
bicounette87
  • de tout et de rien, des photos toutes simples, du babillage... la vie de tous les jours d'une sexagénaire en pleine campagne limousine Ce blog me servira à me souvenir quand j aurai perdu la mémoire....L aide ménagère ou quelqu’un me le lira, pour me rapp
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité