Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bicounette87
5 juillet 2011

FACEBOOK et bicounette87

 

J ai un blog (enfin , depuis quelque temps ....délaissé)

Je suis consciente que ce que l 'on écrit sur son blog y reste ... ad vitaem eternam... j en ai déjà parlé.Je pense que bien des gens ne se rendent pas compte que ce qu ils narrent sur leur blog , de parfois très intime , peut être lu 10 ans plus tard , et ne pas refléter exactement ce qu ils souhaitent.

 

A 17 ans , raconter ses "bitures" et que l on aime les femmes aux longues jambes et petits seins. on a le doit...mais quand tu postules pour un poste de direction 12 ans plus tard , tu as évolué (peut être ..ou ps) , mais ton recruteur qui te reçoit et qui a lu ça ... qelle influence sur son choix ????

 

Facebook mon fils s y est inscrit , sans avoir demandé notre accord. Je l ai vu trois jours plus tard. Parce que l ordi au salon ça permet de voir ce qui se passe (mieux que dans le lit de l ado à 3 heures du matin , alors qu il est supposé dormir , et que TOI tu dors)

Aussi parce que l historique ça s efface

Mais si tu dis que dans la corbeille tu laisses des trucs et que tu veux pas que l on vide la corbeille ... ça réduit un peu ce que l on peut te cacher....

 

Se parler entre potes ,,,, d accord. sur le téléphone familial, avec les "préliminaires "

genre :

"Allo , bonjour madame, je suix xxx , je ne vous dérange pas? vous allez bien ? pourrais je parler avec votre fils?"

réponse polie de ma part, quelques mots de dialogue , et je passe le dit jeune.

Sur face book combien de gros mots , des propos éhontés ?? combien de jeunes se montent "le chou" les uns contre un/une autre ?? avec des issues violentes ??Chacun ses choix , mais pour un jeune de 13 ans , qui est celui que j élève, ce n est pas le mien

Lu sur le face book d une gamine de 13 ans

" Ca y est les vacances commencent, pour tous les jeunes de 4eme c est pendant deux mois BAC (Bouffe, alcool et cul ) et BTS (Baise, Teuf et Sexe)".

Se raconter une "con...ie"pareille , entre "quatre yeux" pour rigoler  sans que les parents entendent c est une chose. En faire une habitude, qui circule entre des dizaines de jeunes (voire plus) avec surenchère de tout un chacun...

Combien de racontars salaces détaillés , de jeunes adolescents, décrivant avec parfois des  photos leur rapports sexuels avec leurs copines, averties ou non ?je m en passe pour mon fils , qui n a 13 ans que depuis deux semaines.

 

Le compte est fermé, devant nous , par obligation

le téléphone reste ouvert, les visites aussi, mais dans un contexte "poli", genre bon chic bon genre

Peut être ai je eu tort, mais , a&ujourd hui je ne suis pas encore prête pour autre chose

Peut être plus tard dans deux /trois ans ???

 

L'amooooouuuur de grand et beau garçon fait la trombinette

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Et ben dis donc, quand je lis le premier commentaire, je me dis que je vis drôlement dangereusement, moi... Je crois qu'il faut arrêter les fantasmes, et arrêter de jouer à se faire peur. <br /> J'hallucine !!!
Répondre
P
Thomas est sur face Book depuis 1 an et je jette un oeil pour éviter tout dérapage. mais quelle ne fut pas ma stupeur quand un des ses potes écrivit "on se donne RDV avant les cours pour picoler et qui amène quoi ?" l'ordinateur est dans sa chambre mais il n'empêche que nous avons ses mots de passe pour y entrer et que nous surveillons ses fréquentations. je suis stupéfaite du nombre "d'amis" qu'il a alors que moi je n'en ai que 20 et encore ils sont triés sur le volet. j'ai du virer de son compte une fille que j'ai mise en indésirable et qui montrait ses seins après une soirée bien arrosée. il faut je te l'accorde rester vigilant surtout que le mien rentre au lycée l'an prochain et que nos ados ne nous parlent pas voire peu. nous ne connaissons rien de leurs amis et toi tu as de la chance qu'ils viennent à la maison car le mien n'invite personne, ce qui fait que je ne connais aucun de ses amis de collège. les outils de communication qu'ont nos jeunes tuent pour moi la vraie communication. mais je te rassure il n'y a pas que Xavier, ni Thomas qui sont dans cette spirale de Face book et ils ne se rendent pas compte qu'insulter sur ce réseau social est la même chose qu'insulter en vrai et que donc ils encourent des amendes etc...<br /> Bon courage et désolée mais j'ai raté l'anniversaire de Xavier. en tout cas tu l'embrasseras pour moi et pour ma part je t'embrasse aussi.
Répondre
M
ahhh,ça.....<br /> kévin est sur face book,depuis deux ans ,aprés nous avoir demandé l'autorisation,la réponse est oui,du moment que je puisse aller jetter un oeil,je ne me géne pas....et quand je lis ce que certaine jeunes filles dites de bonne famille du village écrivent,j'avoue que je me marre!!!!!enfin,je me marre,parsceque c'est pas mes filles....je surveille,et je demande a kévin ,de ne pas se méler a ceux et celles qui vantent les mérites de la drogue et de l'alcool,ni a ceux et celles qui tiennent des propos racistes et homophobes,et il y en a un paquet! aprés qu'il ne prenne pas part ,c'est tout,en général ,sur face book kévin correspond avec ses cousins les plus éloignés qu'il voit peu,avec des copains sur limoges pour se prévenir de tel ou tel regroupement pour une sortie,ils tchattent musique et nouveaux films qui sortent,ils parlnt parfois des filles,mais bon c'est normal....a 14 ans ,ce n'est plus un bébé ,il va falloir que tu lui parles de certains trucs ,car le lycée arrive ,et qu'il soit interne ou externe,il va cotoyer la bas des majeurs,en bande,des skin's,les raid's,les goth....sur limoges certains "quartiers" sont a éviter comme la<br /> <br /> peste....il va étre confronté a de droles de jeunes ,qui se proménent en bandes,sur limoges,des choses que je ne connaissais pas non plus,car avec ou sans ton autorisation ,il sortira quand il n'y a pas cours,ils le font tous,lol,et la surveillance n'est pas vraiment au top pour controler....il aura donc le choix ...les skin's sont assez dangereux,parmi eux beaucoup de mineur et ils se balladent au abords de la gare et des lycées,pour les minettes,s'il ne fait pas "bon" appartenir a leur clan,il ne fait pas "bon" non plus s'interposer et les contrarier,c que tu as vu sur face book est donc assez représentatif des jeunes de maintenant,mais ce n'est rien,juste des conneries de gamins qui essaient de choquer et ils arrivent fort bien!mais justement si a 14 ans,tu le traite comme un bébé que tu veux préserver au lieu de le confronter a ça et d'en parler avec lui,il court droit dans le mur,quand il sera "libre" laché en ville....que fera t'il sans maman derriére quand ,dans un certain endroit bien connu ,on lui promettra quelques centaines d'euros pour aller "juste" livrer un paquet??? que ferra t'il un soir en allant prendre son train,quand il se retrouvera face a une quinzaine de skin's complétement défoncés?comment va t'il reconnaitre ces bandes?face book a ses bons et mauvais cotés,il faut juste en parler,mais c'est aussi un immense réseau social,qui peut lui faire connaitre des gens biens,il faut juste savoir s'en servir,je suis sur face book ,moi aussi ,mais pour le boulot et c'est un outil formidable pour te créer des relations commerciales ....<br /> si tu savais bicounette ce qu'il va rencontrer au lycée ,tu sais ,quand on m'a parlé de tout ça ,je suis allée moi même voir les endroits ,bien sur les plus connus ou tu trouves une drole de "population" que tu n'imagines même pas....il serait temps de lui en parler!et là ,je vois que tu es un peu en retard sur la chose!!! lol.....bisous
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
bicounette87
  • de tout et de rien, des photos toutes simples, du babillage... la vie de tous les jours d'une sexagénaire en pleine campagne limousine Ce blog me servira à me souvenir quand j aurai perdu la mémoire....L aide ménagère ou quelqu’un me le lira, pour me rapp
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité