Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bicounette87
31 décembre 2011

et crac, sectionné net ...

 

Toujours en arrêt suite aux événements d'Aout, cela ne m'empêche pas de maintenir un lien avec mes petites madames, par tel, ou avec quelques visites à l'occasion. Particulièrement en cette période je suis allée annoncer mon retour mi Janvier, et offrir aux unes et aux autres fleurs , livres ou chocolats selon leurs préférences.

Photo0088

Voici une anecdote survenue dans l'une de ces familles :  les deux adolescents s'étaient vus offrir l'objet de leurs désirs : chacun un teléphone  portable.

Pas n'importe lequel : un blacdberry, et le dernier samsung. Dès dimanche 25 décembre matin chacun manipulait avec délectation ce cadeau désiré , espéré , et enfin reçu.

Mardi matin la maman et les ados partaient direction Paris pour quelques jours, déplacement prévu de longue date, source de retrouvailles avec des amis , et de sorties oh combien attendues. Préparation des bagages,ne pas oublier appareils photos, baladeurs, consoles , les nouveaux TELEPHONES,  recensement des cadeaux que l'on offrirait à ceux de Paris, l'agitation battait son plein.

Les deux minettes de la maison (somptueuses, racées, pédigrées, et adorables de surcroit) sentaient bien qu'elles resteraient à la maison. Aussi l'une d'elle a attendu que la maman soit dans la pièce, l'a regardée doit dans les yeux, et a , d'un coup de dents précis et volontaire ....... tranché net le fil du chargeur de l'un des nouveaux portables (dûment mis à charger en prévision du voyage pardi) !!

 

Lorsque la maman m'a raconté cela par téléphone , je n ai pu m empêcher d'éclater de rire, et de m'exclamer "oh la garce" (avec affection toutefois). Il va sans dire qu il fallut, sur le champ faire 40 kms aller plus 40 kms retour , pour aller acheter un autre chargeur , avant de partir... C'est vrai , dans un emploi du temps déja bien cgé, cela simplifiait l'existence de la maman.

Elle est pas belle la vie ???

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
bicounette87
  • de tout et de rien, des photos toutes simples, du babillage... la vie de tous les jours d'une sexagénaire en pleine campagne limousine Ce blog me servira à me souvenir quand j aurai perdu la mémoire....L aide ménagère ou quelqu’un me le lira, pour me rapp
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité