Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bicounette87
14 janvier 2012

Ca me reprend....

 

Il y a quelques années nous avons eu une importante période aquariophilie

un bac 200 l pour moi (gros poissons) un bac 150 l pour bicounet (petits poissons) et en sus Bicounet s'était assionné pour les cyprinodontidés (petits poissons très colorés) soit 40 bacs de 2/3 litres avec en général un couple par bac , et alimentation quasi totalement artémias et vers de vers vivants (énormément de temps chaque jour et quelques fuites sans gravité - un bac de 2 l qui fuit, ça ne perd que 2 litres.

 

Puis , au terme de quelques années, nous avons conservé seulement mon bac à moi.

Mais là, j'ai installé d abord un combattant et deux minisules shuberti dans une dame jeanne : erreur pas assez d 'air, poissons décédés.

J ai donc installé un autre combattant et deux shubertis dans un grand verre" : installation réusie , puis ai refait l achat d un petit aquarium de 20X40X40 cms ...

puis acheté à la demande de bicounet et de mon fils un couple de petits négrofasciatum....

Ceux ci s avèrent territoriaux et ont "brouté" les nageoires du combattant... que j ai réinstallé dans le grand verre de 3 l, lui épargnant ainsi une mort certaine

 

Ca va se calmer , ou s amplifier ????

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
bicounette87
  • de tout et de rien, des photos toutes simples, du babillage... la vie de tous les jours d'une sexagénaire en pleine campagne limousine Ce blog me servira à me souvenir quand j aurai perdu la mémoire....L aide ménagère ou quelqu’un me le lira, pour me rapp
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité