Nous voilà partis fils chéri et moi en zone Nord pour quelques achats . Il n est pas exigeant. Quelques T shIrts ,des chaussettes, boxers, deux polos. Idem pour son papa. Pour moi dans les grandes tailles, choix limite, rien ne m a tape dans l œil. A peine quelques barrettes à cheveux. Je lui ai proposé quelques chemises ou pantalons « mais non maman ,je n en ai pas besoin, et on ne va pas y passer la journée.

Nous repartons. Le fléchage au sol ne m autorise pas à ressortir du parking du magasin par le chemin le plus propice pour rejoindre la route du retour.

J explique à fils cheri

 »Tu vois je conduis comme un manche à balai, mais déjà, rien que de chercher par où je dois passer, prévoir comment rattraper le chemin, rien que ça ,ça me stresse, ma capacité mentale est insuffisante, c est le principal écueil pour moi pour conduire , mon cerveau est inadapté.

fils cheri, vautre sur le siège avant, benaise , me répond calmement ,en consultant ses sms

 

« ça c est dans ta tête. Tu te compliques la vie inutilement. Le jour où tu decideras de ne plus te compliquer la vie ça ira tout seul. »

 

reponse immediate 

 

« Le jour ou j arreterai de me compliquer la vie je commencerai par t abandonner definitivement, et ne plus me préoccuper de toi »

Son éclat de rire a du s entendre a des dizaines de metres

Et longtemps, joint au mien

 »Ah, maman trop forte, et en plus c est pas faux mais ça n arrivera jamais, ah maman, trop top, taréponse du tac au tac. Là tu m as tacle gigantissime »

Du coup j étais bien plus détendue pour tout le reste du trajet.

 

Elle est pas belle la vie.....