Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bicounette87
16 février 2019

La saint Valentin

16 février 2019

Comme de coutume j ai entendu de ci de là la meme antienne .... »la st Valentin c est uniquement du commercial comme ...(énumération des nombreuses fêtes/occasions ,anniversaires, incitatrices pour offrir des cadeaux à nos proches)

Et moi, je réponds , combien connaissez de gens qui arrivent assez régulièrement avec un petit cadeau,même une broutille,n’importe quand ?,,,

Combien de femmes voient un mari ou compagnon rentrer un soir « ordinaire » (alors qu ils ont eu une journée difficile /harassante parfois) avec quelque chose à la main et disant « j ai vu ça, et j ai pensé que cela te plairait, et je voulais te faire plaisir » Idem pour les madames par rapport à leur conjoint/slash.

Jusqu à ce jour, autour de moi , rien, ,Nada, je ne rencontre pas ça (je ne parle pas des reseaux sociaux).

J aisouvent acheté ,faute de moyens financiers important un livre,un colifichet,un « petit frifri emballé dans un joli papier »,une bricole qui pour une raison ou une autre ferait un petit plaisir.

 

Lors des « grandes promos »,soldes, fins de séries etc ,parfois certaines brocantes/vide greniers,j acquiers des broutilles que je stocke en prévision d occasions soit « commercialement carillonnées » ou imprévues.(pour les brocantes je n achete que du neuf ,et ne l offre qu a des gens qui font des achats dans ce genre d occasion,et je précise que je l ai acheté par ce biais la, qui ne plait pas à tout le monde)

Exemple je viens d apprendre que star Waes sort en bande dessinée....1,99€ le nr 1

je vais en acquérir au moins trois exemplaires.je connasi des gamins ,soit fils de copines,soit dans une maison où je vais deux fois par semaine faire ménage/repassage à qui cela fera plaisir. Certes, ça ne vaut pas cher, mais ,en l offrant à la bonne personne je ferai un petit plaisir, fugace,mais plaisir quand même.

 

Sourires, petit bisou,.un petit mot gentil,.....c est tout le temps,ça se fait tout seul,c est tout le temps (tout comme une « bonne gueu.ante »toutes les fois que l opportunité se présente)

Et chez lespersonnes agees où j ai dans la passé ou encore aujourd’hui pu œuvrer un bisou aux petites madames,une franche poignée de mains aux messieurs mais toujours avec le sourire, une blague, une chansonnette en faisant ce que j ai à faire c est tout le temps...ça ne coûte rien, c est dans ma nature, et ça s ajoute à mes petits achats.Sansoublier les fleurs du jardin et quelques legumes,plus rares car je suis une piètre « jardinière légumes »

 

Naturellemenr mon mec  à m a fait 3/4 cadeaux en 40 ans de vie commune aux motifs

    . Les fêtes carillonnées c est du commercial,c est C.N, je suis contre

    . Ben ,si tu veux quelque chose tu te l achetes

 

BEN VOYONS

 

Il n y a pas que l argent dans la vie, mais ça n empêche pas, en ciblant bien ,d offrir à peu de frais,des objets pour faire plaisir,car ce sont des plaisirs tangibles

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Quelle fut donc ma chance pour la St Valentin cette année : Jipi m'a offert une maison pour y vivre jusqu'à la finn de nos jours !
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
bicounette87
  • de tout et de rien, des photos toutes simples, du babillage... la vie de tous les jours d'une sexagénaire en pleine campagne limousine Ce blog me servira à me souvenir quand j aurai perdu la mémoire....L aide ménagère ou quelqu’un me le lira, pour me rapp
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité