Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bicounette87
2 août 2019

Les élections, faites par « le peuple «  pour représenter l ensemble des citoyens

le président de la république, les députés...sont élus par les français.

ils ont été élus par une majorité de francais

comment peut on ,de ce fait, se livrer à des degradations violentes sur leurs biens, leurs lieux de travail, les membres de leurs familles? Si on n en voulait pas, il fallait en choisir d autres.

on les a élu parce que les autres n étaient pas plus approuvés??? Ne suscitaient pas la confiance? A qui la faute???

Ou sont ceux qui sont honnêtes, compétents, et qui ont de vraies projets de vie. M Hulot, que j apprécie beaucoup au demeurant à baisse les bras, demissionne, le fameux accord avec le Canada, qui suscite tant de critiques ces temps ci,  il en a été un acteur, rédacteur, Très important lorsqu il était ministre. Aujourd’hui il crache dans la soupe . Et avant, quand il faisait  ushuaya, émissions fort intéressantes, que de voyages en avion, que de consommation carbone, et quelle utilisation de la notoriété de ces émissions  pour des produits commerciaux.....gel douche, déodorant...etc....etc

depuis que le monde est monde tout le monde cherche à gagner du fric, des honneurs....Tous presque

 

Quand j étais jeune les avantages liés à certains emplois étaient avérés, et admis par tous.

certains travailleurs dans l automobile acquéraient un véhicule de la marque qui les employait à un prix plus que modique, et les revendaient promptement, empochant un joli benefice

les employés sncf,les conjoints, enfants mineurs, et même leur parents voyageaient gratuitement en train

les employe,e,s des grands porcelainiers avaient des services quasi gratuits, et n hésitaient pas à en revendre pour de jolis  bénéfices....

 

travailleur EDF.... tout électrique, on ne payait que 10% des sommes qui auraient dû être facturées.

 

quand je travaillais de 17 à 19 ans dans un petit supermarché de province , la caisse, aider au dechargemmental des camions, liens tél avec les fournisseurs, servir et encaisser les fruits et légumes dehors hiver comme été... On respectait les patrons, s aidaient entre les 2/3 employés quand tout était à faire en même temps. Les premiers fruits de saison arrivaient sur l étal, et nous repartions avec une barquette offerte par la patronne...On bossait beaucoup, pour l equivalent du seigneur juste crée, mais n aurions pas cassé le magasin, rayé la  belle voiture du patron, raille la patronne pour ses jolies toilettes et sa séance hebdomadaire chez le coiffeur ,dans le but « d être impeccable,par respect pour la clientèle «  (sic)

apres :

secretaire et responsable d agence je tapaismes courriers personnels pendant la pause déjeuner, les postais du bureau, faisais des photocopies....ainsi que tous/toutes les employ,e,s. Encore, moi je demandais l autorisation quand je devais poster un recommandé, de la machine à affranchir, et j eus toujours une acceptation de ma direction, à 400 kms de là.

suite à un déménagement en limousin, j ai du  faire des ménages, j ai vécu avec un compagnon au rsa, et l angoisse constante de me demander comment joindre les deux bouts. Je n ai pas cherché à brûler une agence  bancaire pour autant. Au contraire sans la banque nous n aurions pu acheter ni voiture (pourtant toujours des véhicules d occasion,et peu brillants, mais qui roulaient, un petit temps), ni la plupart des objets meubles, électro ménagers, biens de consommation. J étais bien aise de trouver des banques, desorganismes de crédit, veillant toujours à n emprunter que ce je pourrai rembourser (donc peu) et souvent d occasion.

 

Encore aujourd’hui, avec 1100€ de retraites  (générale plus complémentaire ) je ne pense pas faire partie des nantis... je ne suis pourtant ni agressive, ni toujours dans la critique.

Depuis que je suis devenue maman je vote à chaque election

j ai ecrit ce que je pensais/souhaitais dans le cahier de doléances de la mairie (dans mon village SEULEMENT 

HUIT personnes se sont exprimées, mais partout on entend les gens rouspeter, à la’ superette, au bar, chez le buraliste,le boulanger, dans la rue. Tout est sujet à critique. Mais des suggestions...??? Que nenni

 

Et si on essayait de prendre de meilleures habitudes, de ne plus critiquer sans proposer des actions concrètes, et d être un peu plus aimables / tolérants  au jour le jour?

Et si on voyait ce qui va encore un peu mieux en France que dans d’autres pays (dixit les migrants) ?

merci la vie....

et que ma joie demeure

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai connu Nicolas Hulot quand je travaillais à la Maison de la Radio vers 1980, il était dans le bureau d'à côté, plutôt inconnu, il partageait son bureau avec Leslie Bedos. Bref. Très gentil mais c'était un fou furieux, par exemple un vendredi soir il pariait avec un copain qu'il arrivait avant lui à Lyon avec sa voiture et l'autre en train (pas de TGV à l'époque, ni de limitation de vitesse). Le lundi il nous tenait au courant de ses exploits, on était bien loin des recommandations actuelles pour limiter la consommation, la pollution... jamais je n'aurai cru à la carrière qu'il a faite.
Répondre
A
votre billet me fait penser à un autre fait actuel, qui m'a beaucoup choquée parce qu'il montre bien une génération qui prend ce dont elle a envie, sans s'inquiéter d'aucune valeur morale<br /> <br /> https://www.20min.ch/ro/news/monde/story/Bali-ne-veut-plus-des-touristes-qui-quemandent-29935014
Répondre
T
Pareil hier à Nantes : il n'y a plus que de la violence dans nos pays. Je suppose que les ados et les jeunes ne reçoivent plus la part de motivation et de respect de leurs parents, cela ira donc de mal en pis.
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
bicounette87
  • de tout et de rien, des photos toutes simples, du babillage... la vie de tous les jours d'une sexagénaire en pleine campagne limousine Ce blog me servira à me souvenir quand j aurai perdu la mémoire....L aide ménagère ou quelqu’un me le lira, pour me rapp
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité