Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bicounette87
30 août 2019

En couleurs.... prouesses capillaires

ma dernière coloration remonte au mois d avril

il fait dire qu a  fréquenter la pateaugeoire ....j ai opté pour une coupe plus courte et me soucie moins encore de mes cheveux . De toute façon j ai abandonné l option mise en plis apres lavage depuis des années

Quand je pense que de 17 a 23 ans, celibataire, j avais fait l acquisition des bigoudis chauffants.

Sur ma table de chevets...

le réveil sonnait, dans mon lit je branchais les bigoudis...me levais, passage aux toilettes, puis je posais les bigoudis...direction la douche avec un bonnet plastique sur la tête,habillage, j otais les bigoudis et passais à la coiffure......

j étais déjà obèse, mais je m entretenais tout de meme

 

donc avant hier, hop , pause du produit habituel, « blond clair lumineux » marqué utilisée depuis plusieurs mois. J ai renoncé à la coloration del’Or.al, pour femme mature » (traduction vieilles) que j aimais tant

blond vénitien, reflets cuivrés,effet méchés 

rien que le nom déjà...

et vraiment, je me sentais a l aise avec

sauf que :

. Attendre six semaines entre chaque application stipulait la notice

. Mais au bout de deux shampoings (donc 10 a 14 jours maxi) l effet cuivre reflets mèches avait disparu

 

j ai donc abandonné cette nuance pour m orienter depuis plusieurs mois pour un produit sans ammoniaque,avec des huiles essentielles, très basique, presente comme moins agressif pour les cheveux.

 

j ai procédé comme de coutume. Même marque,même nuance....

 

resultat : j arbore une chevelure franchement grise, avec de très jolis reflets mauves.

j ai pouffé de rire

deja pendant l application (temps de pause strictement respecté) j avais eu un doute. Fils cheri, consulte avait répondu (peu d intérêt pour la chose mais cohérent dans le raisonnement)  » faut attendre que le temps de pause soit fini ».

La,aucun doute je suis bien franchement grise, avec de légers petits reflets mauves, suivant la lumière

 

je rigole, un peu jaune tout de même. Si c est pour être grisonnante, inutile de faire des colorations....

et des colorations je fais depuis que j ai 17 ans...

bon, seule consolation, ( mais maigre consolation)avec la tete que j ai, de n importe quelle couleur, je ne suis guère plus chouette.

Fils cheri a bien ri. Mes copines, ma sœur aussi...Moi aussi, quoique j eusse préféré être blonde. Bon, ça finira par passer d ici un mois je referais une autre coloration, en espérant éviter la nuance

« vert gazon « 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'ai fait des colorations pendant 10 ans, pour masquer les cheveux gris, puis j'ai renoncé et à mon âge si le blanc domine, il me reste du brun et… du jaune ! Eh oui, j'avais une grand-mère rousse...
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
bicounette87
  • de tout et de rien, des photos toutes simples, du babillage... la vie de tous les jours d'une sexagénaire en pleine campagne limousine Ce blog me servira à me souvenir quand j aurai perdu la mémoire....L aide ménagère ou quelqu’un me le lira, pour me rapp
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité