Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bicounette87
31 août 2019

Y a plusieurs mètres d eau dans les rues de ma peine

le 7 Août mon matou est mort ,écrasé,sans doute exprès on voit clairement une trace de roue déportée sur le bas côté, l endroit où nous avons trouvé son corps, et la trace de la roue qui revient sur la route.

 

bien sûr ,la mort d un animal n est pas comparable avec la tragédie de la perte d un enfant, d un parent.

doit on quantifier le bien fondé du chagrin.

bien sûr perdre mon fils ou mon compagnon serait une tragédie bien pire

n empêche j ai pleure, pleure, pleure l après midi entière.

J ai toujours eu de la peine en perdant un animal. Mais celui ci n avait que deux ans. Il était très très très câlin, c était le grand copain du chié

n, qui le cherche encore trois semaines plus tard, ainsi que sa soeur

..

image

 Je l ai enterre seule. Mon compagnon dit que c est moi qui veut les animaux, et c est vrai. Il accepte. Mais c est à moi de gérer.

J ai enterre chaussette, avec bien du mal dans la terre argileuse, si dessechee,dure comma du ciment.

tout juste m à t il dit "tu n y arriveras pas, la terre est trop dure" 

il le fallut bien.

.

image

La mère de mon matou était une vraie chatte de la race norvégienne achetée en 2016,morte subitement.

le père, le chat de la voisine

j avais gardé deux chatons. La minette, toute blanche a tout d un chat ordinaire. Chaussette avait tout d un vrai norvégien, la fourrure, un chat de grande taille, une ossature  puissante. Et il était sans cesse dans mes bras, sur mes genoux.

Comble de la chose, j ai aime tous mes  chats, j ai vécu de grandes histoires avec des gouttières guère jolis. MAIS depuis ma tendre enfance j ai un penchant pour les très beau chats, poils très longs-persans, norvégien. C est stupide mais c est ainsi A 36 ans j ai considère qu attendre de trouver dans les rue un pur persan perdu semblait aléatoire . Je me suis alors ma première chatte persan pure race. Elle a vécu plus de dix ans, et jamais deux jours ne se sont écoulés sans que je pense en la regardant "je l ai payée cher mais j ai eu raison, elle est aussi belle que le le soauhaitaiis. La regarder me fait toujours plaisir et vivre avec elle que de plaisirs"

Stupide ? Oui ,mais je ne regrette rien, et par la suite j ai acheté d autres beaux chats , avec beaucoup de plaisir. A tort ??? Pas pour moi

 

je ne pense toutefois pas me racheter un chat de ce genre. Perdre un animal c est toujours triste. Racheter 400 ou 600 € un chat,s il meurt bien des années plus tard ok. L acheter pour qu il se fasse écraser deux ans plus tard????

 

bon je vais m occuper de ceux  qui me restent. La vie se chargera de m offrir, sans doute, d autres joies,  d autres compagnons à poils, avec leurs qualités, quelques "défauts" (histoire de pimenter le quotidien) , et de belles histoires.

 

le souvenir de chaussette restera , toujours ,

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Il est tout à fait normal d'avoir un gros chagrin lors de la perte de son chat, je connais et compatis.
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
bicounette87
  • de tout et de rien, des photos toutes simples, du babillage... la vie de tous les jours d'une sexagénaire en pleine campagne limousine Ce blog me servira à me souvenir quand j aurai perdu la mémoire....L aide ménagère ou quelqu’un me le lira, pour me rapp
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité