Une de mes voisines éleve des vaches.

En liberté, bien traitées,....

Elles sont changées de pré souvent ,pour avoir à manger, de l herbe qu elles aiment, (car une vache ne mange pas certaines mauvaises herbes), non souillée par leurs excréments .

Elle les visite chaque jour, donne du foin quand c est necessaire, jamais de produits genre hormone, etc etc.

 

 Il y a un moment où elles finissent à l abattoir,mais avant elles sont bien traitées.

Elles font facilement des bêtises, mais sont gentilles.

Elles sont assez douees pour déjouer les clôtures électriques...quand j en croise une ou un veau en vadrouille je m empresse daviser la propriétaire. Parce qu il me semble important de prévenir un accident, et de sauvegarder l animal, et préserver le travail de l éleveuse.

dans certains changements de pré j ai , lorsque la voisine m a demandé si je pouvais , tendu des ficelles dans des carrefours pour canaliser le troupeau, et prévenu les automobilistes qui arrivent.

hier les vaches sont sorties du pré.

ma voisine m a demandé si je pouvais aider . Le troupeau occupait le carrefour...

en avant, il fallait les diriger sur un autre pré, à peine 500/800 m plus loin.

ca a bien commence

Fils cheri , que des copains  ramenaient en voiture, s est exclamé, mais c est ma mère, qu’est ce qu elle fout la???? Un bonjour à ses copains qui ont fait demi tour, et il était embrigadé pour aider

50 m avant d intégrer le bon pré elles ont traversé un pré ouvert, récemment laboure et non encore ensemençe. Puis se sont  faufilées dans mon terrain...et ont oblique dans un autre pré en herbe le jouxtant. 

L une des vaches, alors qu au moins dix étaient sur la route,à 200 m du pré choisi,  a décidé de bifurquer dans le pré laboure, les autres ont suivi , nonobstant nos Vac , vac, vac pour les rappeler.donc on a suivi ,pour essayer de ne perdre aucun animal

Avec l aide importante, dela chienne de la voisine, tout le monde a fini par être rassemblé, et installé dans le pré adéquat (les vaches, le taureaû et les veaux presque 40 animaux tout de même)

Revenant à pied à travers pres, j ai ramasse « quelques «  coulemelles .

le soir omelette aux coulemelle

demains, coulemelles à la crème.....

merci les vaches

et elles ont traversé mon terrain (non clôture) sans abîmer quoi que ce soit, végétaux ,mobilier jardin, et surtout...la pateaugeoire.

Elle est pas belle la vie?

62586B3E-E267-41B1-8F81-A6373A68623C