Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bicounette87
19 janvier 2020

Réaction imprevue

Fils cheri a eu une réaction qui m a bien etonnee

Il se sert quelque chose en me taquinant, et je réponds en riant « c est ça, et ta sœur »

fils cheri : j ai pas de sœur ha ha ha

moi.       : on ne sait pas

fils  cheri : tu sais bien si tu as eu ou pas un autre enfant avec papa

moi.        : moi, oui, sur, mais ton papa pourrait avoir un autre enfant, même sans le savoir. Ça arrive.Pas tous les jours mais ça peut se produire. Et je pourrais  avoir un autre enfant avec quelqu’un d autre et ne pas te l’a voir encore appris

fils cheri.  : Alors ça ne serait pas ma sœur ou mon frere

moi.         : mais si

fils cheri et son père en même temps.  Ce serait un DEMI Frere ou une DEMI soeur

 

moi.        : mais c est pareil

 

les hommes ensemble : PAS DU TOUT

 

moi, à fils cheri : alors tu le/laconsidererais comme rien du tout, mais c est moche

fils cheri : entre rien et frère et sœur il y a plein de nuances, mais ce serait un DEMI ....

 

je n ai pas rencheri, mais me suis sentie un peu attristée. Cette réaction ,à mes yeux, manque d empathie.

on peut avoir , même dans une « vraie » fratrie des sentiments d affection très forts, ou avec certains freres ou sœurs moins d affection. De même avec un ou une DEMI.

mais raisonner, d abord, avec la réaction C EST SEULEMENT un ou  une DEMI.".... ???....

ca ne manque pas un brin de gentillesse?

 

je n ai pas épilogue, j ai change de sujet, mais me suis sentie un peu attristée. Je n aurais pas suspecté cette réaction venant de fils cheri. De son père,oui, mais pas de mon fils, que jecroyais à fond dans l affectif.

Personnellement, j aitoujours, et encore aujourd’hui, considéré mes sœurs comme mes petites sœurs, non comme des DEMI, et les ai aimées dès que maman les eut mises au monde. 

Ceci étant, chacun a le droit d avoir son opinion,

mais tout de même......

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Mes 3 fils sont frères, même si l'ainé était un "demi. D'ailleurs je viens de l'adopter, il y a un an, comme ça il n'y a plus de "demi"...<br /> <br /> <br /> <br /> Très bon dimanche à vous
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
bicounette87
  • de tout et de rien, des photos toutes simples, du babillage... la vie de tous les jours d'une sexagénaire en pleine campagne limousine Ce blog me servira à me souvenir quand j aurai perdu la mémoire....L aide ménagère ou quelqu’un me le lira, pour me rapp
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité