Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bicounette87
31 mars 2020

Quand bicounette se montre sous son meilleur....euh....pire jour


donc hier plus de poêle au salon. Le soir température salon 16,5 degrés.... dans la cuisine 19,5 ok ça peut aller. On a eu mieux, mais bon....

Ce matin, me levant vers 6h,je constatais que le poele de la cuisine était complètement CREVE.

J avais failli demander demander à bicounet il s est couché vers 1h du matin si il avait bien rechargé le poêle,

et m étais abstenue. 

A. L homme gére tres très bien les poeles

B. Je ne l interroge jamais à ce sujet tant il est fiable,et moi pas

je n ai rien demandé.....

ce matin, le poêle, visiblement non rechargé est éteint depuis l9ngtemps.

. 14 dans la cuisine

. 12 au salon

quel bonheur de vivre à la campagne....dans ces moments là mon côté « princesse pipi de chat de banlieue qui se la pete » est flagrant. Après avoir 

. Fait sortir la bimbo et le chien qui piaffent d impatience 

. Fait recentrer trois minutes plus tard les mêmes, ayant fait pipi, et qui piaffent d impatience pour les gamelles

. Bu deux cafés , lu la presse sur ma tablette,fait le tour de quelques blogs....

j ai rallumé le petit poêle

 

pour le grand poêle du salon j Ai laissé le champs libre à l Homme, et à 8h je partais faire le plein de nourriture, munie de mon attestation de sortie, dûment remplie par mes soins.

 

A mon retour le grand poêle n a pu être rallumé, en dépit des efforts de l Homme (Je ferais volontiers hi hi hi....mais ce n est pas si drôle)

le salon affiche 12 degrés, je cache (pas du tout) ma joie (grrrrrr).

Après avoir rangé les courses, b u deux autres petits cafés, mange deux yaourts aux fruits..visionné les deux feuilletons nanars du matin (Que je suis assidûment,depuis des années)....je suis allée dans la salle de bains...

J ai débranché , transporte, rebranche le poêle à pétrole qui normalement chauffe la salle de bains...

je suis certaine que ce ne sera pas du goût de mon cheri. Mais peu me chaut car, trente minutes plus tard , il fait déjà 17 au salon. Fils cheri peut descendre et investir l ordi ....hi hi hi

La cuisine affiche 19,8

 

Elle est pas belle la vie ???

A ce rythme là, je gage que demain ou jeudi il faudra aller racheter du pétrole....Enfin, le vent se calmera bien un jour, et l on pourra rallumer le salon

dQu importe, le chauffage central, ou mieux encore la pompe à chaleur, quand on peut, ça présente des avantages. Mais enfin, tant que nous n aurons que ce genre de soucis...TOUT IRA BIEN

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Merci beaucoup pour le passage dans la Vie du paysage.<br /> <br /> J'ai lu vos "chroniques avec poêles" ce matin. J'ai beaucoup apprécié l'écriture à la fois précise et détachée.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
bicounette87
  • de tout et de rien, des photos toutes simples, du babillage... la vie de tous les jours d'une sexagénaire en pleine campagne limousine Ce blog me servira à me souvenir quand j aurai perdu la mémoire....L aide ménagère ou quelqu’un me le lira, pour me rapp
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité