Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bicounette87
10 janvier 2021

Fils cheri et sa maman (moi) s aiment énormément

mais se « chipotent «  facilement

ce matin, réveillée à 5h du matin,comme souvent, (quelle pitié,lorsque l on est une petite vieille en retraite), jerecharge les poêles,café , tablette, fauteuil relax au salon ou fils cheri joue sur son ordi.

Bisous, il joue, j enchaine 2/3cafes en faisant ma revue de presse, nous devisons en même temps....c est bien la vie de famille

10h, je passe en cuisine,

soupe carottes/pommes de terre pour deux soors 

crudites pour l entree ce midi

puree maison (qui accompagnera des saucisses ce midi)

 

tout en regardant la télé , les enregistrements de là veille ....paisible

3 heures plus tard, repas

fils cheri nemange pas d entree

il se sert en purée, et porte mange la première bouchee

,,t as mis quoi dans la purée. Un deuxième légume « « 

   « Non non un seul légume, pommes de terre « 

«  elle a un goût, ne sait pas quoi « 

apres m être servie ,et avoir commencé à manger

     «  je la trouve bonne »

il faut savoir que je fais toujours de la’ vraie purée. Fils cheri aime la mousseline , lorsque je ne suis pas à la maison et qu il a ses cousins bretons , t inquiètes maman. Ne prépare rien on fera mousseline,

il faut savoir que la purée, je préfère l écrasée de pommes de terre (avec crème, beurre, etc) sans robot, juste avec l ecraseur, mais , ce jour, après l avoir faite j ai passé le mixer plongeant, afin d obtenir la texture plus souple....

 » »  j ai pas dit qu elle est mauvaise (ben voyons) MAIS j ai l impression qu il y a quelque chose, sais pas quoi »

       «  je la trouve bonne «     (Je persiste, je radote , c est ça les vieilles )

 » t as mis quoi dedans «         ( je réponds calmement, ......)

         «  pommes de terre, crème fraîche, beurre, un peu de lait, sel «   (Ça flaire pas l’inquisition ??? »

 »quel beurre ‘« 

           «  moitie moitié, beurre doux et beurre demi sel « 

 » le lait, il était comment « 

          J ai envisagé de répondre , avec de l arsenic mais me suis retenue

          « Ouvert hier, longue conservation, tenu au réfrigérateur, ton papa en a pris ce matin dans son café, tu peux vérifier dans le frigo il n est pas fini « 

fils cheri a mangé un peu de saucise, deux autres cuillères de purée, visiblement concentré, en pleine réflexion

« je cherche mais je trouve pas « 

Il n a donc pas fini son assiette, qu il a posée sur le lave vaisselle.quasi pleine (petit chien très content, il a eu le gros reste de saucisse, la poubelle le reste de purée)

pas de fromage (n en mange jamais) pas de fruit ....pas de yaourt ,retour salon....  »je me dépêche, j ai une partie qui va commencer »

 

je n ai pas pique de « gueul.nte »

 

Ce soir

potage carottes pommes de terre (j ai mis aussi de la crème fraîche, comme toujours, elle estTRES bonne)

ils auront steak haché petits pois

 

JE finirai la purée qui est bonne, je n en demors pas avec une saucisse qui reste

c est une mesquinerie dema part car les petits pois, ils en mangent , mais sont plus portés sur nouilles, riz, pommes de terre

fils cheri et maman s aiment énormément.... ça n empêche pas les divergences d opinion. Et pour le coup, je considère que je fis preuve de BEAUCOUP de self contrôle .

chacun son opinion......

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est à cause du mixer, ça change le goût de la purée pour une histoire d'amidon.<br /> <br /> J'ai un moulin à légumes. Je suis très mécontente car on ne trouve plus ce qu'on veut. Il est vendu pour 24cm, mais ne va pas sur les gamelles de 24. De plus, on ne vend plus de récipients de 22. J'ai dû faire un article là-dessus.
Répondre
Z
Hé oui, On a des enfants qui nous adorent, mais cela n'empêche pas les petits accrochages, coups de gueule, etc... Mais ce n'est rien, c'est la vie... Les jeunes ne mangent pas assez de légumes et de fruits... Ils sont trop pâtes-riz-pâtes-riz-pâtes-riz-pâtes-riz-pâtes-riz-...<br /> <br /> Très bonne journée à vous
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
bicounette87
  • de tout et de rien, des photos toutes simples, du babillage... la vie de tous les jours d'une sexagénaire en pleine campagne limousine Ce blog me servira à me souvenir quand j aurai perdu la mémoire....L aide ménagère ou quelqu’un me le lira, pour me rapp
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité