Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bicounette87
28 novembre 2021

La voiture est morte, le l ai tuée

Encore une fois

cela fait trois semaines, et je n ai toujours pas digéré ce désastre 

Rentrant des trois heures du mercredi, un sanglier a surgi, j ai voulu bifurquer sur une aire de tri sélectif, me suis retrouvée dans le fosse

j ai appelé mon compagnon à la rescousse, puis u

le mari de mon amie qui réside à 5 kms et à un gros véhicule. Ils ont pu sortir la=voiture.Radiateurs percés , il a fallu utiliser l assistance pour la faire conduire chez le garagiste

il a d abord dit « l air bag ne s est pas déclenché,  ce n est pas si violent..... »

 

2 radiateurs fichus

le berceau

le pare choc 

la jupe

 »je vais vous mettre des pièces d occase, ça va pas vous coûter très cher »

 

jepensais avec la la main d’œuvre ca va bien faire 600€ tout de même. Pour moi c est déjà une somme d importance. Nous n avons pas tous les mêmes valeurs....

montant du devis 1200€

pour un scenic âge de 20 ans, 250 000 kms, devant passer le contrôle dans’ 5 mois.....

c était hasardeux. 

Lescenic est à la casse

et moi, mentalement au fond du trou

c est la troisième voiture que je tue

j ai toujours peur de conduire

je me prive de bien des visites d expositions , d emplettes plaisir, de cinéma....en me disant « ah non je n y vais pas, je ne vais pas courir le risque de peter la bagnole pour me faire plaisir . Donc je n y vais pas.

 

Bien sur si j avais blessé (ou pire....) quelqu un ce serait plus dramatique.

N empêche 3 voitures en en 33 ans de permis , vraiment j ai du mal à m en remettre

il aurait mieux valu que ce soit moi qui claque

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Bicounette <br /> <br /> <br /> <br /> Alors ainsi, c'est vous le "sérial Killeuse" des voitures ? Voici donc une affaire de résolue ... ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous comprends tout à fait. Il arrive un moment où conduire n'est plus anodin, et devient même désagréable. Surtout lorsqu'on se rend compte aussi qu'une voiture est un gouffre financier. <br /> <br /> Peut-être pouvez-vous envisager une solution "transport en commun" ? Et ne prendre qu'une petit voiture pas chère, peut coûteuse, uniquement pour les besoins occasionnels ? <br /> <br /> C'est ce que je fais. <br /> <br /> <br /> <br /> Bises
Répondre
P
Bonjour Bicounette,<br /> <br /> Du coup je découvre ton blog. C'est chouette car bcp de ceux que je suivais sont abandonnés. <br /> <br /> Ce n'est pas de ta faute là, c'est le sanglier ! Moi non plus je n'aime pas conduire, mais c'est vraiment nécessaire en province ! bises
Répondre
J
Bonjour Bicounette, <br /> <br /> Je me suis inscrite à votre blog et n'avais pas eu le temps de mettre un com. <br /> <br /> Je suis triste pour vous de tout ce qui vous arrive. Tant la santé pour votre fils que matériel, en l'occurrence la voiture. Certes c'est du matériel mais bien ennuyeux lorsque l'on a besoin de sa voiture. <br /> <br /> Bon le principal est de ne pas être blessé. <br /> <br /> Ne culpabilisez pas. Je compatis de tout coeur. <br /> <br /> Bon courage et bonne journée <br /> <br /> LN - Jour de Mai du blog de Patounette
Répondre
Z
Ce sont des choses qui arrivent... J'étais rentré dans un animal des bois (pas un sanglier)... 18000 francs de réparations !!! Passage au marbre, redressage des longerons, bouclier, ventilos, disjoncteur central à changer... Heureusement l'assurance en a pris une partie... Mais il m'est resté lourd à payer quand même...<br /> <br /> C'est imprévisible, même à moi qui suis considéré comme un très bon conducteur...<br /> <br /> Faut pas vous culpabiliser...<br /> <br /> Très bonne journée
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
bicounette87
  • de tout et de rien, des photos toutes simples, du babillage... la vie de tous les jours d'une sexagénaire en pleine campagne limousine Ce blog me servira à me souvenir quand j aurai perdu la mémoire....L aide ménagère ou quelqu’un me le lira, pour me rapp
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité