Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bicounette87
5 avril 2020

Haut les masques....

Donc, au début seuls les malades devaient porter un masque si on avait le coronavirus. Pour les autres cela ne servait À RIEN. Excepté pour ceux qui étaient au contact des malades....bon, ok

Il fallait se laver les mains quasiment tout le temps (il était sur les surfaces, et se transmettait si nos mains le déposaient sur la peau ,surtout figure, ou sur les muqueuses. Bon d accord.

                 Et RESTER CHEZ SOI

lundi dernier, allant faire les courses alimentaires SEULE SORTIE de la semaine ( j ai  fait un gros plein, prenant u n risque  : 24 yaourts NON aurefrigerateur - faute de place-  deux jours durant, le temps que deux douzaines de yaourts du frigo fussent mangés..... (fils cheri et moi mangeons BEAUCOUP , BEAUCOUP de yaourts). Pour les fruits un kilo bananes, 4 kilos oranges, des poires, 2 kms clémentine (si les  fruits de saison étaient pêchés, cerises, figues fraîches...ça n aurait possiblement tenu une semaine hors réfrigérateur....mais bon....

bon , mis dans le sas entre wc et sallede bains,donc pas chauffé, mais pas température d un réfrigérateur.

Refrigerateur plus que bonde, congélateur idem

MAIS UNE SEULE SORTIE de TOUTE la semaine 

je retourne au ravitaillement demain seulement

 

lors de ce plein je remarquais que presque tout le monde portait un masque...le personnel..ok ....et la plupart des clients.

dans l apres midi je téléphonais à la pharmacie de mon village, faisant état de ma constatatison, et avec deux question

. Pourquoi ?

. Vendait il des masques?,,?

 

reponses

il s étonnait, avait remarqué lui aussi, et ne comprenait pas POURQUOI ce changement

il n avait AUCUN masque, et se demandait où tous les gens dans les rues les avaient achetés 

 

depuis peu peu on sait que le virus serait dans l air (comme la plupart des causes de maladie) et s attraperait en parlant et en respirant.

les soignants commencent juste à en avoir...des masques.......alors pour le grand public....

 

je je ne critique pas. C est une situation que l on n a jamais connue.

soignants,dirigeants, homme de la rue...on savait pas, on tâtonne, on évolue au jour le jour...

c est pas simple

Publicité
Publicité
Commentaires
F
dire ça ne sert a rien , est plus facile que d'admettre on n'en a pas!!! lol , de plus bien sûr que si "on savait" ,qu'on aurait dû prévoir, nous avons déjà subis le sras ,suivi de la h1n1....les gens intelligents et ou prévoyants ont achetés de masques lors de la h1n1...et tout ceux qui portent des masques ,portent les masques de la h1n1....j'ai des masques, mais il ne m'en reste pas beaucoup, et il est impossible d'en avoir, ,partout les dépistages sont faits sur la population et il y a distribution de masques, sauf chez nous...je porte mes masques epuis janvier depuis l'annonce du covid en chine....et faisant partie de la population dite a risque, si j'attrappe ça, je ne m'en reléverais probablement pas.....partout, ou presque le port de masques et gants est déjà obligatoire en certaine période ,sauf en france, ou pourtant l'hygiéne ne régne pas en maitre, éspérons que les gens apprennent maintenant a toujours porter masques et gants pendant les courses, simple notion d'hygiéne déjà.....prends soin de toi, mon amie
Répondre
Z
Il ne faut pas être grand clerc pour comprendre, voire deviner, que les masques ont une utilité et que le "ça ne sert à rien" était une exclamation permettant de dédouaner le pouvoir de cette nécessité totalement ignorée...<br /> <br /> très bonne journée à vous
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
bicounette87
  • de tout et de rien, des photos toutes simples, du babillage... la vie de tous les jours d'une sexagénaire en pleine campagne limousine Ce blog me servira à me souvenir quand j aurai perdu la mémoire....L aide ménagère ou quelqu’un me le lira, pour me rapp
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité