Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bicounette87
8 juin 2020

Trop,je suis bien trop influençable, et pour des couillonades....

J ai eu moult appareils domestiques dans ma vie

certains conserves longtemps, longtemps, TRÈS longtemps.

d autres ont duré »un déjeuner de soleil » pour moisir très tres treslongtemps sous le lit, ou au fin fond d un placard. Ou donnés ....parfoismeme poses sur une poubelle avec le mode d emploi, et un papier « fonctionne très bien. »

 

la chaîne de magasins alimentation « law cost » Li..le » propose tous les lundis,mercredis. Jeudis des articles très divers. On annonçait pour la semaine dernière le robot cuiseur multifonctions programmable, qui fait tout, râper, frire, hacher,émulsionner,peser ,mixer, cuire, fonction vapeur, etc,etc, connecte , avec plein de recettes en ligne, au prix de 350€, fete des mères en vue.

je connais , mais , étant très gros consommateurs d électricité, la fonction cuisson pour un robot, j évite.

la rollss des cuits vapeurs, acheté il y a 15 ans a fini au grenier prestement, la cocotte minute permettant la cuisson vapeur tres efficace au gaz ,moins cher, et même en hiver sur le poêle à  bois. Mon robot,muni de moult accessoires est électrique mais la fonction cuisson consomme vraiment beaucoup de kwatts. Le micro ondes fonctionne très souvent chaque jour, mais pas longtemps a chaque fois. Idem machine à café,appareil à raclette, à crêpes, cafetiere electrique, machine expresse (mais pasa capsule, tu mets lecafemouludans une sorte pelle, tu tournes, comme dans un café.....)

Partie des potrons minet faire quelques courses alimentaires, l autre jour, je répondais a quelques appels téléphoniques dans la voiture sur le parking. En a peine 10minutes je vis sortir HUIT caddies, entre 8h30 et 8h40 , emportant le fameux multi robot cuiseur à 350€, pousses avec enthousiasme, par des dames aux sourires réjouis.Et bien pensais je, il a du succès le chouchou.....

 

d ailleurs j ai souvent lu sur moult blog combien cooukeo, et autres sont appréciés par leurs propriétaires.

Dans le magasin, faisantmes achats , c était une valse du robot cuiseur dans les caddies. Toutes les dames en parlaient . Les caddies étaient très nombreux chargés du précieux carton

Ah toi aussi t en a un

oui oui c est super....

et patati et patata, éloges, propos enthousiastes, le magasin bruissait de toutes parts

Presque comme dans l ouvrage de Zola

Et bien, c est stupide....mais je fus tentee

 

.

j ai circulé autour de la tetedegondole

j en suis partie. MAIS y suis revenue à plusieurs reprises...tentée ,j en étais consciente.

j ai bien failli mettre le carton dans mon chariot

le simple fait de voir que la vente avait tant de succès, et j avais ENVIE de l acheter

c est tout de mêmegrave et navrant. Avoir envie, de soi même d acheter quelque chose est chose normale. Mais avoir envie parce que les autres le font, et en l espace de 30/40 minutes SEULEMENT....je m’en trouve bien nunuche et lamentable.

 

Finalement je ne l ai pas achete, n empêche...nunuche et lamentable je suis

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je ne suis pas du tout comme toi tentée par les électroménagers, encore moins quand ils sont soi-disant en promo. Bien sûr, j'ai des appareils :une cafetière électrique "normale" et une à dosettes (cadeau de mon fils). Je dispose aussi d'un micro-ondes multifonctionnel (chance quand nous n'avions pas de four dans la cuisine) et d'un aspirateur pas Dyson mais Samsung) Mes parents n'étaient pas riches, je ne l'ai jamais été mais j'estime que je ne manque de rien. Aucun appareil sous le lit ou au grenier chez moi….
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
bicounette87
  • de tout et de rien, des photos toutes simples, du babillage... la vie de tous les jours d'une sexagénaire en pleine campagne limousine Ce blog me servira à me souvenir quand j aurai perdu la mémoire....L aide ménagère ou quelqu’un me le lira, pour me rapp
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité