Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bicounette87
26 mars 2022

Je teste émis d interdiction

54BA71D2-A8D4-4DEF-BD66-CCF0F7C17D73

9F93FAC4-59AC-482B-B6A8-7BE29924A798

 

Donc Ghost, mon adorable et adore petit chien s est fait écraser en Octobre

plux exactement percuté par une camionnette

 ous avons eu beaucoup de chance, aucune fracture, une facture de veto chere bien sur (radios multiples, hospitalisation, médoc car choque et des douleurs comme pour un humain), mais je ne regrette pas mes sous. Ghost a récupéré rapidement 

Helas, il est toujours intéressé par la route, et le pré d en face (nous avons 5000m2 de terrain, mais le pré d ne face, forcément, c est mieux)

Donc depuis lorsque Ghost sort , je ne le laisse pas seul dehors. La plupart du temps me tenir sur le perron, et un NON ferme le stoppe lorsq il se dirige vers le route. Avec le retour des beaux jours , et la porte sans cesse ouverte....faut trouver une solution

cloturer 5000 m2 impossible j ai pas les sous. Accessoirement je ne suis pas venue en pleine campagne pour cloturer. 

 

Par ailleurs, avant Ghost j ai eu Une caniche naine. Ensuite successivement 3 autres chien. Aucun n allait sur la route

 

Une de mes amies m a suggéré de l attacher quand il est dehors

j y répugne. Un si petit chien attaché.....quelle tristesse

j ai pensé à un enfant clôture électrique à pile , speciale pour chien, installée seulement sur la sortie....que m a recommande le vétérinaire

et mon mec et mon fils s y opposent

j ai vu Une cloture en bois, croisillons, qui se replie (car il faut que les voitures puissent sortir)

MAIS longueur 2m maxi, il faut un peu plus de 3 m....

En acheter deux ...pourra t on les relier ensemble (un joli ruban, avec un chouette noeud, un « truc à la claude » ) et replier pour sortir la voiture et rattacher.... si à l usage ça ne fonctionne pas....

 

Alors , hier, avec cette température de 21 degrés, j ai testé un système de clocharde....

l homme  a hausse les épaules, mais n a pas émis d interdiction

sur un après midi le chien a respecté.... affaire à suivre

 

par contre , à chaque fois qu il faut sortir et rentrer la voiture , il faut tout deplacer

j ai une autre petite idee

 

deja , il faut voir si sur quelques jours , Ghost ne trouve pas un autre moyen....

affaire a suivre. Naturellement les mecs haussent les épaules, et critiquent 

Et j ai dit à notre factrice que je déplacerai la boîte à lettres

2BC792B0-D3F5-42E7-B0FD-07E4C9F7AC51

Publicité
Publicité
Commentaires
F
coucou, je suis pasée il y a deux jours , mais personne, j'ai trouvé un croisillon pour ghost....attacher ghost est une folie , il va s'étrangler et la cloture électrique avec son trauma est une trés mauvaise idée , y compris en raison de son age, au nivau neurologique, c'est pas recommandé ....c'est un p'tit gars sérieux, il va pas recommencer, ou alors on barre la route...bisous
Répondre
P
Le fond du jardin n'est pas cloturé, les chiens sont sortis plusieurs fois. Du coup on a pris la solution la moins chère et la plus simple, clôture électrique avec une grosse pile qui fait six mois. Après deux tentatives de se sauver, ils ont compris et n'approchent plus à moins d'un mètre de la clôture. Sinon c'est invivable on était sur le qui-vive tout le temps
Répondre
P
Le fon du jardin n'est pas cloturé, les chiens sont sortis plusieurs fois. Du coup on a pris la solution la moins chère et la plus simple, clôture électrique avec une grosse pile qui fait sis. Après deux tentatives de se sauver, ils ont compris et n'approchent plus à moins d'un mètre de la clôture. Sinon c'est invivable on était sur le qui-vive tout le temps.
Répondre
Z
La photo verticale me donne le tournis ! Très bonne journée
Répondre
J
Effectivement ce n'est pas évident et trouver une solution qui convienne à chacun est parfois compliqué. <br /> <br /> Je sais que ma grand'mère utilisait des grilles à picots afin que ces chats n'aillent pas gratter dans ces parterres de fleurs mais je n'en connais pas le prix et cela était efficace. Je pense que pour chien cela doit exister. <br /> <br /> Sinon effectivement la laisse très longue lui permettrait de sortir et ne pas être trop brider. Ah ces animaux que l'on aime tant et que l'on voudrait garder avec soi. <br /> <br /> Belle journée ensoleillée à vous et votre ghost. <br /> <br /> LN du blog de Pat
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
bicounette87
  • de tout et de rien, des photos toutes simples, du babillage... la vie de tous les jours d'une sexagénaire en pleine campagne limousine Ce blog me servira à me souvenir quand j aurai perdu la mémoire....L aide ménagère ou quelqu’un me le lira, pour me rapp
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité