Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bicounette87
27 juin 2008

ET PLOUF

PICT0022

L’arbre de Judée a fleuri, puis fané.

Les digitales ont pris le relais. Je pense à une connaissance qui apprécie tout particulièrement les digitales.  Personnellement, j’ai un faible également pour ces fleurs, (quoique, en fait , j’aime toutes les fleurs).

Allons , en rentrant l’autre jour, plutôt que de choisir la départementale, j’oblique sur une petite route qui serpente d’un lieu dit à l’autre. Un endroit isolé, je descends , et me cueille un joli bouquet . Chaque hampe fleurie est plus belle que l’autre . Une autre, puis une autre, allons une dernière, la belle là-bas, de l’autre côté du fosse. Je tends le bras, m’étire au maximum… patatras, mon pied a rippé, me voici dans le fossé. Certes, ce jour le soleil brille, mais le fossé est plein d’eau, vestiges des longues semaines précédentes où il pleuvait dru chaque jour. Allons, comme dit l’expression populaire « j’ai pas le c.l sorti des ronces ». Mettre mon bouquet en sécurité, me relever tant bien que mal (il faudra plusieurs tentatives) , récupérer ma sandale enfoncée dans la boue au fond du fossé, regagner la voiture, enlever mon pantalon complètement trempé (heureusement que l’endroit est désert) me draper dans le paréo qui stationne dans le sac toujours dans le coffre qui contient un change pour le gamin au cas où, et un châle et un paréo pour moi toujours au cas où), et revenir à la maison.

Une douche, un pantalon propre, mon bouquet bien installé dans un vase, tout est normal lorsque Bicounet émerge de sa sieste , et que l’amooooouuuuur de petit garçon revient de l’école. Ils rient bien , en ma compagnie, lorsque je leur racontent ma mésaventure, mais ils auraient ri davantage encore s’ils m’avaient VUE ;

Allons, un bouquet de digitales (surtout que le jardin en ce moment, et depuis le mois de mars, m’offre en permanence tous les bouquets que je veux ) vaut bien tout ça.

Ce jour, les rosiers ploient sous le poids des fleurs, mais je n’ai d’yeux que pour mes digitales, et vous avez le bonjour d’une bicounette fort satisfaite

Publicité
Publicité
Commentaires
M
100 % avec toi, malgré l'incident!<br /> <br /> Moi aussi j'ai un petit faible pour ces fleurs sauvages... elles me rappellent les longues promenades à la campagne avec mes grands-parents.<br /> <br /> Ca fait si longtemps que de mon balcon, je n'en vois guère. Merci pour cette belle photo.
Répondre
P
C'est pas grave. J'espère juste que la famille Hérisson resistera a ce terrible breuvage ! :)
Répondre
B
Ah, désolée<br /> J'ai une belle soeur en bretagne qui met du lait dans une assiette, et des croquettes u de la patée à chat dans une autre assiette, et de sa porte fenêtre elle voit une maman hérisson et suiv ant les années un ou deux petits les manger régulièrement... alors je croyais<br /> <br /> merci pour ce renseignement et à une autre fois
Répondre
P
Ah non pas de lait pour les Hérissons c'est super mauvais parce qu'après ils ont des maladies gastriques ... parfois mortelle ! U_U<br /> <br /> Et vu que les Hérissons commencent à devenir aussi rare que les Lynx à yeux verts et à pois bleus, 'vaut mieux faire gaffe :)
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
bicounette87
  • de tout et de rien, des photos toutes simples, du babillage... la vie de tous les jours d'une sexagénaire en pleine campagne limousine Ce blog me servira à me souvenir quand j aurai perdu la mémoire....L aide ménagère ou quelqu’un me le lira, pour me rapp
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité