Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bicounette87
11 août 2008

Chats et bébés

Une "copine blogueuse" parlait de chats qui avaient "du mal " à accepter le bébé.

J'ai toujours aimé (eu) des chats.

Petite fille ,avant la loi qui interdisait d'interdire d'avoir des animaux domestiques aux locataires, j'avais vécu dans des appartements où les animaux étaient interdits (dépradations, etc etc).

Donc pas d'animaux dans l'immeuble. En vrai il n'y avait point de chien. Mais j'y ai eu des chats, et le propriétaire fermait les yeux. J'aime bien les chiens, j'ai eu, adulte , quelques belles histoires avec des chiens , sinc'rement aimés,et qui m'ont aimé aveuglément, comme aime un chien.

Mais j'ai un petit quelque chose de plus pour les chats.

Je ne voulais pas d'enfant. Je voulais un couple, et... c'est tout.

je me voyais m'occuper de moi, encore demoi, toujours de MOI.

mON FILS S EST ANNONCE AU PIRE MOMENT DE MA VIE.

Officiellement ménopausée (bilan hormonal) quand j'ai su qu'il était là, je l'attendais sans le savoir depuis presque 6 mois.Je n'ai pu que pleurer, pleurer, encore pleurer, tout en le regrettant/me le reprochant,mais sans pouvoir "inverser la tendance",certaine que "je ne pourrais jamais y arriver".

Grâce à Dieu "' pourvu que ça dure" j'ai aimé mon fils, et je l'aime encore (ouf, merci seigneur) C'est incroyable, je ne le mérite pas, je ne l'avais pas commandé , j'aurais voulu refuser la livraison.... et je l'aime et je l'aime et je l'aime, comme les autres quoi, mais moi, je n'en reviens pas.

Lorsque je suis revenue de la maternité , j'avais 3 chats.Enfin 3chattes :

. Une vraie garce, Ursula. une "Ma dalton'", agressive, courageuse,violente, capable du pire (avec les autres ) et du meilleur (avec nous , et QUAND ELLE Y ETAIT DECIDEE , ELLE).Une chartreuse, avec des yeux magnifiques . Tout le monde , un jour , en l'observant , de loin (et pour cause de sale caractère) s'est exclamé " elle a des yeux , vraiment " ... et nous , de rajouter "t'as de beaux yeux tu sais " ....."mais pour le caractère". (Au demeurant, derrière la façade d'odieuse, quelle pure merveille que cette mininette, et comme nous nous sommes aimées, mais poursuivons)

. Julie , une pure persanne beige, avec pédigrée, . Somptueuse (quand on aime les persans mais moi , j'adooooooore, depuis l'âge de 8 ans , d'après un livre, je m'étendrais sur les détails un jour).Aparemmmmmmmment facile à vivre, mais qui grognai quand quelqu'un arrivait, comme un chien. Au demeurant très affectueuse, toujours installée sur moi, et fort "bavarde" avec des inflexions fort impérieuses dans la voix, et faisant comprendre sans ambage ses désiratas.

.Liesse, une pure persanne elle aussi, pédigrée, coloris tortue fumée (mélange de marron, gris, un peu de beige) , très calme, un timbre de voix très discret, câline, mais discrète; délicate, un peu "prout prout ma chère).

Le jour où j'ai ramené Xavier, chacune a eu une réaction différente:

. Ursula est venue le sentir sous toutes les coutures, m'a bien "demandé" s'il était à nous, et a continué à vaquer à ses  occupations... mais elle l'avait adopté instantanément.

. Julie a grogné de prime abord, après quelques heures , alors que "j'insistais pour le lui présenter, ll' flairé, et a semblé admettre que bon.. on verrait

. Liesse l'a complétement ignoré pendant 2 semaines

Ensuite, vint une période ou chacune aurait voulu s'installer avec le bébé dans son berceau. Ce que je refusais... J'aimais mes chattes, mais chacun sa place. J'av ais in stalé un oli voile en dentele, tendu par dessus la capotte du couffin et du lit, et maintenu en place tendu...Quand elles sautaient , cela les gênaient.. elles ressautaient sans avoir atteri dans le berceau...Après elles ont admis qu'il faudrait s'en dispenser, et ont renoncé.

Parfois quand j'allaitais mon petit, elles manifestaient l'envie de s'installer sur moi, et je les regardais calmement , en disant "NON, pas maintenant, après, quand le bébé dormira".

Et après, j'allais leur prodiguer câlins, caresses, roucoulades.

Ensuite, mon fils, quelques mois après, fut l'objet de délicates attentions, chacune à sa manière, pour mon plus grand plaisir

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
bicounette87
  • de tout et de rien, des photos toutes simples, du babillage... la vie de tous les jours d'une sexagénaire en pleine campagne limousine Ce blog me servira à me souvenir quand j aurai perdu la mémoire....L aide ménagère ou quelqu’un me le lira, pour me rapp
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité