Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bicounette87
1 septembre 2008

bicounette 87 a sévi, punitions de fin de vacances

Et oui, l'orage gronde dans la petite maison dans la prairie .

Les vacances finissent mal.Depuis samedi Bicounette

87 a

puni l'ammoooouuur de garçon, jusqu'à une date indéterminée.

HAI HAI HAI

vENDREDI un copain est venu passer l'après-midi et la nuit. C'était prévu de longue date.

Consigne , pas de cirque pour dormir, ou Xavier était envoyé coucher au salon.

Las, :

    à minuit et demi, ils ne dormaient pas encore (quoique parlant discrétement)

   A 2 h du matin la chienne nous a tous réveillé, par des aboiement aussi intempestifs qu'injusifiés. Le sommeil fut long à revenir.

   Et à 4h30 , les mecs étaient à nouveau en train de parler et de jouer. J'insistais pour éteindre, et leur enjoignais de dormir. "Pas possible, on a essayé , on n'y arrive pas "etc etc.

Résultat : bicouet a expédié Xavier au salon.

Je descends, installe un couchage confortable, m'aprête à dormir avec lui..et voici que le garçon braille "non non , il n'obéira pas, il refuse , et pourquoi , etc etc"

Son père descend , je remonte, mais le lendemain , (après avoir assuré chez mes petites madames de 9h30 à 15h30 , -en n'ayant dormi que de minuit et demi à 2h , puis de 2h et demi à 4h et demi , et une petite demi heure entre 5 h et 7 h- ce qui fait somme toute assez peu) le verdict est tombé.

IL EST PUNI

Pas seulement pour avoir fait le cirque avec le copain ,mais parce que :

Il LUI faut toujours discuter, contester, argumenter, tenter de me fléchir, car monsieur veut COMMANDER

Il ME faut toujours expliquer, réexpliquer, insister, menacer,résister, et ce depuis quasiment depuis 8 ans et demi, en permanence. A force ça lasse

Dorénavant, quand je dis quelque chose je veux entendre principalement « oui maman »

IL S Y OPPOSE…

Dire oui maman, mais il trouve ça embêtant…

Embêtant … mes fesses , tu vas voir mon bonhomme.

Donc, plus de console de jeux, plus d’ordinateur , jusqu’à … une date indéterminée, jusqu’à ce qu’il revoie sa position. Triste fin de vacances.

La suite au prochain numémro

Publicité
Publicité
Commentaires
C
toujours puni à ce jour ??!!<br /> J'ai le même à la maison ! ça ne console pas, je sais, mais ça fait du bien de le savoir !
Répondre
L
Hééé oui. Moi je commence tout juste à connaitre les joies des caprices... Par contre les punitions n'existent pas encore, juste les "non" et les tapes sur les doigts... Bien moins efficaces je trouve, vivement qu'il comprenne les punitions et il va voir s'il continue à aller manger les croquettes des chats et se rouler dans leur panier en toute impunité !!!
Répondre
M
... mais nécessaire.<br /> <br /> Il faut bien admettre qu'à certains moments, il faut "sévir". Cela peut être douloureux pour tous, mais c'est nécessaire, pour que l'enfant se rende compte des limites et qu'il mesure mieux son champ d'action. Sans cela, pas d'adaptation possible au monde qui l'entoure.<br /> <br /> Moi aussi, j'aurais pu écrire mot pour mot ce que tu as écrit : Emile (même pas 6 ans) m'en fait voir de toutes les couleurs depuis ses 18 mois. Il a toujours répondu, argumenté, trouvé des choses à redire, des précisions à apporter... négociations sans fin qui ont pour effet d'user ma patience.<br /> <br /> Au début, je me disais "waouh, qu'il est malin, quel esprit de répartie", mais maintenant qu'il en vient à dire "je ne t'écoute pas parce que je n'en ai pas envie" ou "c'est moi qui décide", je t'assure que je ne ris plus du tout et que je prends le problème à bras-le-corps et du coup, c'est lui qui ne rigole plus.<br /> <br /> C'est douloureux, surtout que depuis sa maladie, on aurait bien envie que chacune des minutes ne soient que bonheur, calme, rire mais non, il faut être réaliste et "travailler" à son avenir, quitte à parfois être dure. Tant que le dialogue suit par après, je pense que tu n'as pas, de ton côté, à t'en faire. <br /> <br /> Et la rentrée de ton fiston????<br /> <br /> <br /> <br /> Marlène
Répondre
P
C'est vrai que je connais aussi cela avec un grand bonhomme de 6 ans!!!<br /> Pas toujours rigolo d'être une "maman-gendarme"...<br /> C'est assez fatiguant de devoir attendre et parfois faire face à leurs longues négociations!!!!<br /> Bon courage tout de même...
Répondre
B
Je connais ça, j'aurai pu écrire exactement la même chose concernant mon ainé. Bon courage car je sais à quel point ça peut être usant.
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
bicounette87
  • de tout et de rien, des photos toutes simples, du babillage... la vie de tous les jours d'une sexagénaire en pleine campagne limousine Ce blog me servira à me souvenir quand j aurai perdu la mémoire....L aide ménagère ou quelqu’un me le lira, pour me rapp
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité