Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bicounette87
19 décembre 2009

Mes achats de Noêl sont faits depuis début

Mes achats de Noêl sont faits depuis début Novembre.

Et même emballés.

Remarquez, ça , emballés , c'est une première. Car , souvent, à 4/5 heures du matin, pendant que les autres membres de l'assistance disposaient les paquets dans les chaussons installés sous le sapin, moi, j'emballais mes cadeaux.

Enfin, par tous les cadeaux faits et emballés, je parle de ceux que nous offrirons à Noêl. Depuis plusieurs années, nous offrons à ceux qui sont là. Ce n'est pas que aimions moins les autres, mais ça finit par prendre une grosse ampleur (35 personnes minimum, au bout d un moment ça peut pas suivre), et s il faut rajouter les frais d'expédition , c'est encore plus compliqué.

deux exceptions

La Mu...l's company, une de nos nièces qui passe plusieurs fois dans l'année, et toujours en Janvier, et à Paques.

Une autre en Bretagne, avec laquelle nous avons des rapports plus étroits.

(là les achats sont faits, mais les paquets pas emballés, y a pas presse)

Je confirme , nous aimons autant les autres bretons que nous avons par là, mais on se voit plus épisodiquement , alors, c'est ainsi.De même pour les Parisiens de mons côté. De même pour les autres.

Mais comme j'ai de très faibles moyens, tout au long de l'année, je m'organise  et j'engrange.

Par exemple , cette année Mamie aura:

une parure drap de bains serviettes en éponge, dans les coloris du carrelage de sa salle de bains (mais je l'ai acquise pendant les soldes d'été à moins 50 0/0)

3 mois d abonnement à l'express (mais c'est moi qui  suis abonnée; Je le ferai arriver à son adresse (3 mois maxi autorises par le magazine) et m'en passerai pendant cette période. Elle ne lit plus comme avant, mais un hebdomadaire elle le parcourt , ça va plus vite que des livres

une lampe à huile parfumée (mais je l'ai trouvée dans une brocante, entièrement neuve, encore scellée par un bouchon de cire, pour 3 fois moins cher que chez Jar...and)

Et ainsi de suite...

Touours à acquérir l'objet qui correspond à peu près aux goûts/intérêts de la personne, suivant les opportunités qui se présentent, pour "pas cher"

Mais tant d organisation a ses revers :

  • Il faut cacher les achats , surtout que depuis toujours mon fils fouille partout
  • il faut se SOUVENIR où l'on a dissimulé les achats (un jeu pc harry potter et le prisonnier d azkaban, il y a quelques annéees, reçu par poste alors que le car scolaire "lâchait"  notre fils sur le terrain fut hâtivement dissimulé.... et JAMAIS RETROUVE. Perdu corps et biens.
  • Et au fur et à mesure que la frénésie de Noêl monte alentours, dans les vitrines, dans les magasins, dans les spots publicitaires...je reste les bas ballants : désoeuvrée, hors course, trop en "avance "sur les événements.

Et surtout, comme je ne me suis pas ruinée, ni épuisée : je doute.

je regarde le petit tas :

ça ne fait pas tellement.

Ca ne fait pas magnifique étalage.

Est ce suffisant ? Je ne me suis pas mise sur la paille, et quand on n'a pas TOUT DONNE , on n'a rien donné !!!J'ai essayé de trouver des bricoles en accord avec les personnalités de chacun. Mais si on ne peut pas couvrir ceux qu on aime de cadeaux somptueux , et de ce qui leur ferait vraiment une joie folle, n'est on pas une paumée, une ringarde, une ratée bonne à rien ? Il l'a bien dit Se........ si on n'a pas une rollex à 50 ans on a raté sa vie. on l'a ratée aussi si on ne peut pas offrir une rollex à ceux que l'on aime.

Quand je pense ces élucubrations, une petite voix me dit que l'on ne devrait pas mesurer l'affection à l'aune du prix des cadeaux offerts. Mais c'est une bonne excuse, c'est tout.

Bon de toute façon, c'est comme ça, et puis c'est tout.

Noêl sera, cette année encore une belle fête, en famille, avec de la joie et du bonheur.Si ce n'est pas grâce à moi, d'autres y pourvoiront, même le Petit Jésus , et le Bon Dieu, tiens.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Contente de te revoir ici. Je n'avais pas effacé ton lien car j'étais sûre d'avoir de tes nouvelles un jour ou l'autre.<br /> Bon retour, donc, et bravo pour les préparatifs.
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
bicounette87
  • de tout et de rien, des photos toutes simples, du babillage... la vie de tous les jours d'une sexagénaire en pleine campagne limousine Ce blog me servira à me souvenir quand j aurai perdu la mémoire....L aide ménagère ou quelqu’un me le lira, pour me rapp
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité