Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bicounette87
6 janvier 2010

une veine de cocu (pensait bicounette87)

oui oui

Une veine de cocu

pourtant , ça ne se dit pas (enfin le penser est peut être moins malpoli ??)

.

PICT0084.

Pendant les vacances, Xavier qui en raison de la neige avait déjà "gagné" le Vendredi avant les vacances disait parfois "ce qui serait super c'est qu il n'y ait pas de car le Lundi de la rentrée.

Et justement Dimanche nous étions en vigilance orange.

Oui, mais point de neige ni le Dimanche matin, ni l'après-midi , comme prévu par la météo.

Quand ça a commencé à neiger, dru ,serré, abondamment vers 20h35 il dansait de joie.

le lendemain, levée à 6hoo j'interrogeais la régie des transports, et la radio locale : ramassage assuré.

PICT0087

.Je l'ai donc réveillé, à son grand dam.

Pour moi, il fallait être à 7h45 à St léger la montagne, j'avais quelques appréhensions, toutefois si la route était blanche  en dessous celà ne semblait pas gelé, et on voyait des traces de pneus qui laissaient voir le bitume , guère plus de 5 cm de neige tendre... Je décidais de tenter le coup

J'y parvins : à 20 à l'heure , en seconde, sans freiner ni accélerer.Suivie pendant 5 kms par un 4X 4 que j'agaçais visiblement (plein phares derrière moi)

A deux reprises la voiture a chassé sur la route sur 20/30 m, mais en touchant le volant doucement du plat de la paume seulement, et en invoquant sainte Rita patronne des causes désespérées, elle reprit la ligne droite.Le 4X4 avait compris que je ne pouvais faire mieux, et revint en codes.

Et l'amoooouuuur de garçon ? En fait les cars ne sont pas passés , et il a gagné la journée de la rentrée à la maison, à son grand plaisir.

De retour à 13hoo , j'avais fini et j'ai profité gaiement de la neige ... en regardant par la fenêtre, et au coin du feu.

Que la vie est douce dans ces conditions!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
bicounette87
  • de tout et de rien, des photos toutes simples, du babillage... la vie de tous les jours d'une sexagénaire en pleine campagne limousine Ce blog me servira à me souvenir quand j aurai perdu la mémoire....L aide ménagère ou quelqu’un me le lira, pour me rapp
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité