Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bicounette87
28 janvier 2012

naufrage

 

Ce somptueux bateau naufragé commence à générer une pollution sur les rivages proches.

 

Tout de même, à une certaine époque on faisait  dans le gigantisme, pour les bâteaux, les avions, les bâtiments.

Maintenant , on n'en parle plus, mais ça dure. Certains navires accueillent 6000 personnes, passagers et équipage confondus. Comment espèrer faire des "répétitions" d'évacuatin suivies par tous ? Comprises par tous ? Et en cas de problème, rien que pour le langage, ne frôle t on pas la tour de Babel.

 

L'affolement, l'horreur, l'eau , la peur, le froid, l'épuisement , rester des heures cramponné à un bout de bois. Quand on s en sort, on doit être hanté pour le reste de ses jours.

Tout de même , le Titanic n'avait "que" 2200 personnes à son bord, incluant l équipage, et il y eut 1500 morts. Dans le cas présent sur plus de 3000 personnes on déplore dans  les 20 morts. Le progrès est là. Il faut dire que le bateau n a pas coulé entièrement et que les côtes étaient plus proches.Enfin, au dela des chiffres "en baisse", l horreur reste

 

Après le Titanic, les familles des décédés ont ils engagé des actions judiciaires ? quelles ont été les conséquences financières ? Dans le cas présent elle seront sans doute énormes, car il est certain que tous les passagers vont porter plainte et réclamer (à juste titre) des indemnités eu égard au  préjudice subi.

Rien que d y penser, à ce qu ils ont du affronter , j'en ai la chair de poule. Dommage, si j'avais beaucoup, beaucoup d'argent, cela m aurait toujours tenté des croisières lointaines, sur des palaces flottants.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
bicounette87
  • de tout et de rien, des photos toutes simples, du babillage... la vie de tous les jours d'une sexagénaire en pleine campagne limousine Ce blog me servira à me souvenir quand j aurai perdu la mémoire....L aide ménagère ou quelqu’un me le lira, pour me rapp
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité