Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bicounette87
21 octobre 2019

New York/Sydney en 19h

le plus long vol, 19het 16 minutes, sans escale,effectué à titre expérimental est un succès.

la compagnie aérienne va donc en faire un succès commercial.

Plus de 100 personnes , 19h dans un avion....je ne sais comment on le ressent.

dans la foulée ils vont mettre au point d autres vols du même type au départ de l Europe pour Sydney.

il y a donc tant de centaines de personnes qui veulent faire régulièrement New York Sydney ou Londres Sydney ????ca me laisse rêveuse....

la lutte acharnée contre le réchauffement climatique progresse à grands pas...c est comme si c était gagné.

 

allons je suis tranquille de mon cote depuis plusieurs années, je mets du poisson au menu une /deux fois par semaine...

j apprends, via les médias qu il ne faut pas en manger plus...

Il y a quelques années à écouter diététiciens, etc etc il aurait fallu en manger bien plus...

Mais on realise, enfin, ce que j avais toujours pensé, que les ressources de la pêche ne sont pas illimitées.

Ouf pour cà au moins je suis dans la norme...

(tant mieux,car je ne sais pas faire de velo. Et a mon âge je ne vais pas retenter d apprendre, le dernier essai ,quand j avais 16 ans,s est soldé par médecin,radio, bras en écharpe plusieurs semaines d ou renoncement définitif. Je passe sur les pansements aux genoux et une joue bleue digne d une femme rouée de coups qui m ont valus quelques chouettes appellations au lycée....)

 

par contre ,las, trois fois hélas....pour le poisson :

a l homme de la maison, je fais des filet s de poisson...

MAIS

pour moi c est TOUJOURS poisson pané ou maquereaux ou sardines en boîte, ou pire encore miettes de thon au naturel.J ai encore tout faux.Mais il n y a que comme ça que j aime le poisson....

Par ailleurs il y a bien des annees, quand on n avait plus le droit d acheter du thon frais , (préservation de l espèce) je me demandais vaguement pourquoi on en trouvait toujours autant en boites ,au naturel,a l’huile, à la catalane, à la provençale....etc etc.

je n avais acheté qu une fois deux belles tranches de thon cru, et apres les avoir cuisinées et mangees , j avais jugé que bof, je préférais le thon en boîte (goût de WC???? tant pis). D autant que deux belles tranches de thon frais ça coûtait assez cher. Alors dépenser cher pour la bouffe, pour que ça me laisse indifférente, non merci

Donc pour le poisson je ne suis sans doute pas une bonne élève 

heureusement à mon âge je ne vais plus Polluer encore 50ans

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je te rejoins question thon, le blanc et le rouge, tous en boites, et je ne mange pas d'autres poissons, seulement depuis quelques temps, parce que je suis devenue allergique ! mais qu'est-ce qu'ils bouffent dans les océans ??? <br /> <br /> De la viande, mais pas de vache, juste ce qu'il faut pour les nutriments qu'elle contient pour le corps, et pas tous les jours.<br /> <br /> Bonne nuit bicounette<br /> <br /> et bon mardi 12 Novembre. A te revoir bientôt, tu sais où !<br /> <br /> Jacline
Répondre
T
Ce que les media disent de notre alimentation est à lire avec beaucoup de sel et même pas mal de poivre. C'est tout et son contraire. Mangeons donc : tant qu'il y aura de quoi manger...
Répondre
Z
Il fallait bouffer du poissecaille, maintenant il ne faut plus... Bientôt on nous dira qu'il ne faut pas manger bio pour que nous crevions plus vite...<br /> <br /> Et un jour peut-être, au train où vont les choses, nous dira-t-on qu'il faut rouler au diesel polluant pour éviter une ère glaciaire ???<br /> <br /> <br /> <br /> Tant de contradictions nous sont balancées dans la figures au fil des décennies, que je n'ai plus confiance...<br /> <br /> Quand à l'avion qui parcourt 16.000 km... Le risque, c'est les imprévus et donc le manque de carburant... Et plouf !<br /> <br /> Très bonne journée
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
bicounette87
  • de tout et de rien, des photos toutes simples, du babillage... la vie de tous les jours d'une sexagénaire en pleine campagne limousine Ce blog me servira à me souvenir quand j aurai perdu la mémoire....L aide ménagère ou quelqu’un me le lira, pour me rapp
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité