Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bicounette87
24 mars 2020

Définition première necessite

j avais fait un plein de nourriture mardi dernier

hier matin, de bonne heure et de bonne humeur, rebelote (6 jours d ecart entre deux ravitaillements, bon score)

leM.bri...âge d ambazac est ouvert..., car ils vendent pas mal d alimentation pour animaux. La semaine dernière j avais acheté deux sacs de copeaux de bois pour recharger le bord d un parterre, ceux installes il y a trois ans se sont un peu d’élites au fil du temps. Deux sacs furent insuffisant,donc après le plein alimentaire je traverse le parking, et vais chez M. bric...ge

Alors que j allais pénétrer dans le magasin, la caissière mappelle

 

. Madame, AVANT que vous rentriez ,que venez vous acheter »

   ..des sacs de copeaux de bois pour les parterres’´

´´On n a plus le droit de vous les vendre, uniquement des objets de première nécessité. Maintenant moi je ne vous empêche pas, sivous voulez ,  vous les achetez, mais si vous êtes contrôlée , vous payez 1500€ d amende, mais c est vous qui decidez’´

      .. non  non, mais je suis déçue...et je pensais acquérir quelques bulbes dahlia, bégonias,etc, arbuste ....´´

En effet j ai installé il y a bien des années un magnolia violet foncé. Il est beau, mais quand je vois les magnolias roses... ça me tente.

Justement mardi dernier il y en avait un à vendre,21€, environ 80cms de haut, couvertde boutons floraux pas loin d eclore...j avais hesite et avais résisté Est ce bien nécessaire?  (je ne devrais pas résister à mes envies d.achat.....’.’

. Non ,non n avons pas le droit de vous le vendre.

Moi, je ne vous interdit pas d acheter des végétaux, mais si vous êtes contrôlée,c est 1500€ d amende, à vos risques et périls l achat..

 

J ai renoncé,naturellement. Souhaite une bonne journée à la caissière , car elle va certainement avoir une journée penible la pauvre....et suis partie sans avoir bourse déliée 

m Bricolage...e ne peut vendre que des objets de première nécessité : aliments pour animaux, bouteilles de gaz, pétrole pour les poêles à petrole

C est malin.....

je n aurais pas du me raisonner... dès que j ai envie de quelque emplette, je devrais acheter illico presto....

Publicité
Publicité
Commentaires
D
C'est un peu ridicule tout de même ; tu ne prends pas plus de risque en achetant des copeaux qu'en achetant de la litière ! Tu ne sais plus ce que tu as droit et pas avec ces restrictions. Faudrait faire comme le voisin à côté de chez moi, se fiche du tiers comme du quart de ce qui est interdit et méconnaitre toutes règles de civisme et de bon comportement. Remarque il a raison aprés tout, il ne se fait pas prendre, quand on dit qu'il n'y a que les crapules qui ont de la chance !
Répondre
T
Les copeaux ne peuvent-ils pas passer pour du bois de chauffage ? Le magnolia aurait pu servir de légumes ! Tu prétendrais que vouss devez absolument manger de ces fleurs poour raison médicale !!! Par ici les jardineries sont fermées.
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
bicounette87
  • de tout et de rien, des photos toutes simples, du babillage... la vie de tous les jours d'une sexagénaire en pleine campagne limousine Ce blog me servira à me souvenir quand j aurai perdu la mémoire....L aide ménagère ou quelqu’un me le lira, pour me rapp
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité