Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bicounette87
28 avril 2020

Quand la bombe joie les emmer.euses de bon matin

 

 

ca le fait, des fois...

5h45 du matin. Je suis éveillée , paisible. La bimbo l a senti, elle miaule, insiste.

Je me lève, elle descend, faisant des huits entre mes pieds alors que je descends l escalier. Ça c est tous les matins. Je cramponne fermement la rampe, ouvre la porte à ma petite chérie , stimulée par des miaulements stridents et incessants.

bon la chérie est sortie. Je prépare les gamellles , car dès son retour , melle ne pourra attendre. Croquettes fraîches, bol de lait, petite gatterie..

 

Entre temps, petit chien cheri est descendu .... même scenario

 temps de finir avec les gamelles et de chauffer mon premier café, les voici de retour.

A moi le fauteuil en position relax, la tablette, la revue de presse, ma boite mail.

ce matin, vers 7h du matin, je commence à cuisiner .

. Soupe poireau pommes de terres pour ce soir

. cuisson de blancs de poireaux pour être consommés en vinaiguette demain et après demain

. Ratatouille niçoise (chaque sorte de légumes cuits séparément, et ensuite mélangés, et mitonnes ensembles avec bouquet garni ( pour ce soir et demain soir)

. Escalopes de poulet pour ce soir

D ordi aire ma minette chérie ,après avoir mangé, s est installée sur un fauteuil et dort paisiblement 

ce matin elle s est installée sur le tapis, devant l evier

le triangle gaziniere, plan de travail , évier a été prévu pour permettre des déplacements courts.

Et justement, la bimbo est installée en plein milieu

 

me restent 20 cms de chaque côté pour l éviter, et passer de cote, en faisant attention de ne pas l effleurer avec mes pieds, chaque fois que j ai épluché un légume’, suis allée le laver, puis le cuire, touiller etc etc

4FC1FF85-C844-4038-BC3E-C045CA0D05F8

a deux reprises je l ai installée sur un fauteuil, afin de récupérer la fluidité dans mes déplacements culinaires

que nenni, la bimbo d est réinstallée de recherche au même endroit

Une EM.ERDEUS. de la plus belle espece

mais je l aime, même si je grommelle quelques noms d oiseau, à voixbasse , à ma minette, je l aime pour ses qualités, et bien sur, pour ses defauts

Pourvu que ça doouuuure de longues années

 

 

 

 

 

.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Le chat ne digère pas le lactose, donc je ne donne que de l'eau. Comme le nôtre vit à part, il n'est jamais dans mes pattes : à mon âge ce serait la cata en cas de chute...
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
bicounette87
  • de tout et de rien, des photos toutes simples, du babillage... la vie de tous les jours d'une sexagénaire en pleine campagne limousine Ce blog me servira à me souvenir quand j aurai perdu la mémoire....L aide ménagère ou quelqu’un me le lira, pour me rapp
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité