Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bicounette87
7 novembre 2022

Grrrr, grrrr

ce matin je mets en route une tournée de machine à laver.

chargement,sélection programme. produit lavant, hop j appuie sur le bouton

j entends que l eau commence à couler dans la machine

, en m en allant , dehors, sous l abri à linge, je collecte linge sec, avant de rentrer

 

la machine commence à laver.....mais un gros bruit, inhabituel, heurte mes oreilles

je rentre et appelle mon compagnon, 

lui explique qu il mesemble que la mmachine fait un bruit anormal

il descend en rouspetant

arrive dans le garage, il rouspete, « d habitude elle fait quel bruit »

me semble pas le même bruit, mais de coutume j appuie sur lebouton marche ét .....m en vais.

 »COMMENT , je ne stationne pas devant la machine tout le temps???? ...... »

ben non...il regimbe

il arrête la machine, commence a sortir le linge, trempé;

elle est pleine, lui semble trop pleine

je dis non, c est une 8 Kgs

« 8 kgs, mais tu as pesé le linge , et 8kgsc estpasplus de 5 kgs de linge mouillé  » jeretiens le commentaire alors si une machine à laver 8 kms c est seulement pour 5 Kgs, pourquoi la vendre sous l appellation 8kgs, il faudrait la vendre pour une 5 kms. Quand je demande une bottedepoireaux, je ne veux pas deux potirons....

inutile d agacer l homme, surtout si je souhaite qu il arrange la situation, je reste dans l explication de ce queje fais

« ben non, je remplis , et je veille à ce que ça ne touche pas complètement le haut du tambour, je ferme , j appuie sur le bouton marche.....et je m en vais »

Il rouspete

C est anormal, stupide, inconcevable etc etc

je maintiens que je ne connais aucune femme qui trempe le linge  Dans l eau, le ressort, le pèse mouillé 

Et APRÈS le met mouillé, dégoulinant, dans la machine. D autant que nous, ici la machine à laver est dans le garage, posée sur un petit socle ciment,  mais ou le reste du sol est en terre. Donc pas besoin d éponger....

Mais toutes les femmes qui vivent en appartement....hein????? Même en pavillon , dans la cuisine..hein?

l homme, qui les 2 dernières années,avant le retraiteétait dépanneur d électro ménager , soutient qu il FAUT

IMPERATIVEMENT, le faire avant chaque lavage.

Dommage que je ne puisse lancer une enquête à ce sujet

en France

et sur les pays d Europe

Je gage que peu de femmes font ainsi , et les hommes idem

 

la machine n ayant que deux mois, est toujours sous garantie, donc demain je contacte le vendeur.

je n ai de toute façon de PAS L INTENTION de tremper le linge, de peser mouillé, et SEULEMENT APRES de lancer le programme 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
bicounette87
  • de tout et de rien, des photos toutes simples, du babillage... la vie de tous les jours d'une sexagénaire en pleine campagne limousine Ce blog me servira à me souvenir quand j aurai perdu la mémoire....L aide ménagère ou quelqu’un me le lira, pour me rapp
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité