Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bicounette87
30 décembre 2022

Le bois de chauffage , l aide gouvernementale

Nous n y aurons pas droit, car il’faut Se fournir auprès d entreprise, ce  n est pas notre cas

mais je n ai pas de regret

grosso modo nous dépensons 1 100€ par an pour le bois, les deux poêles consomment environ 4 cordes chacun, soit 16 stères grosso modo par hiver

je suis allée voir le prix du bois livré par des entrieprises.... plus du double

et situées à 25 kms de chez nous, d ou bilan carbone mauvais pour la planète pour la livraison (d ou aussi prix de livraison, en sus, assez cher mais justifié quand à 40 kms )

autour de chez nous les pres , en lisière de route, ou entre différents champs sont la plupart du temps entourés de beaux chênes ou châtaigniers 

lorsqu ils sont très grands , certains sont abattus, remplacés par des jeunes, qui auront des années pour se développer, sans que le paysage soit dévasté.

le cultivateur abat l arbre,le débite, le consomme principalement pour lui, et livre en tracteur avec remorque....dans un rayon de 10 kms maxi, quelques stères ou cordes, en petite quantité

je ne ressens donc aucun regret à me fournir en local

de même, sans être une ecolo (j acheté majoritairement en supermarché) je consomme aussi certains légumes achetes auprès de cultivateurs écolos, d une association declairee , et parfois de la viande, en petite quantité , un filet mignon , 6/8 bifteaks, un rôti, un gigot de temps à autres, toujours auprès de fermes ecolo, traitant bien leurs troupeaux, abattus par abattoir , emballés , estampillles, donc dans des conditions sanitaires réglementaires.

 

donc la prime gouvernementale aide pour le bois de chauffage je n y ai pas droit

mais après vérification je ne m en plains pas

 

par contre quand je vois prix du bois fourni par entreprises....ça me laisse....dubitative?etonnee ?oui oui

je comprends dans le cas des villes, le coût du transport etc, mais m étonné que tant de citadins ( soit disant, d après la télé) optent pour ce mode de chauffage. Quand il s agit d une flambee, pour le plaisir, un soir, en famille , autour de l âtre ok

mais au quotidien...d autant que rentrer le bois, tous les jours, allumer, recharger, surveiller....etc...en permanence...certains jours....c est TRÈS contraignant 

allons, il faut de tout pour faire un monde

.

.

.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour Bicounette, <br /> <br /> Ah ces aides....... auxquelles certains n'ont pas le droit .......!<br /> <br /> Mais bravo pour ce chauffage qui répond en terme écologique à notre pauvre planète. N'ayant que cela, je comprends le nombres de stères utilisés. <br /> <br /> Bonne fin d'année avec tous ceux que vous aimez, une belle soirée , un bon réveillon !<br /> <br /> Je vous dis à l'année prochaine pour les vœux !<br /> <br /> bises<br /> <br /> LN
Répondre
Z
16 stères ? Pffff... ça fait beaucoup !!!<br /> <br /> Très bonne soirée
Répondre
E
je suis tout à fait de ton avis, je veux faire abattre mon chêne qui me pourri la toiture et le jardin (je ne veux plus être toujours à la remorque des enfants pour feuilles et glands) je ne peux plus le faire,donc, pour le chêne le fiston de Soulac qui a un poële va s'en charger avec ses frères! Bonne fin d'année
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
bicounette87
  • de tout et de rien, des photos toutes simples, du babillage... la vie de tous les jours d'une sexagénaire en pleine campagne limousine Ce blog me servira à me souvenir quand j aurai perdu la mémoire....L aide ménagère ou quelqu’un me le lira, pour me rapp
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité