Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bicounette87
1 juillet 2023

Le monde est fouparce

Qu un jeune de17 ans succombe d un coup de feu c est tragique,c est une aberration, une horreur

Qu un policier ait tiré parce que le jeune , au volant d une voiture , refusait d obtempèrer , c est effrayant, terrifiant, que sa famille soit dévastée, que la plupart des gens , dont moi, soient scandalisés, furieux , oui OUI, OUI

Qie l on s insurgé, que l on manifeste OUI...dans le respect des lois, et sans destruction stupide toutefois

 

MAIS

. Que l on casse, pille, détruise...NON , surtout quand , en plus on pille pour revendre, voler la marchandise, ça c est scandaleux

. Et que ces hordes cagoulees, destructrices, détruisent , mais non plus pour clamer leur chagrin, stigmatiser la réaction de l usage d arme à feu .....pour VOLER , et qu elles soient composées

majoritement de gens au comportement odieux ...on est tombé bien bas.

 

Et quand on parle de jeunes (défiler en déambulateur, ou..même simplement avec une canne ??pas facile), apprendre qu il y a une très TRÈS importante proportion de jeunes de 13;15 ans ‘....mais où va le monde?

 

meme quand on n est pas très argenté, même quand on a des difficultes d argent, comment DES PARENTS laissent des adolescents, des gamins encore , etre dans les rues .....??? Comment desPARENTS acceptent que leurs enfant detruisent...pour VOLER?,,,

PApa qui n avaît pas toujours un langage châtié aurait dit « ces petits c.ns méritent un coup de pied au c.l »

les parents ne peuvent pas SAVOIR que leurs jeunes ont VOLE

 Comment ils laissent faire ? On dit à son jeune « t es furieux ...tu fais une pancarte, et on défile,

et je vais avec toi, et on défile sans insulte , même en chantant la Marseillaise, même en allant devant le mairie, le commissariat, les écoles, en priant, en chantant, en pleurant...MAIS dans le respect des lois

Je suis définitivement vieille...pas seulement physiquement, MENTALEMENT 

se servir d un drame pour piller en toute impunité, ramener ses larcins au domicile des parents...sans impunité ? Honte sur tous !!!!

 

 

 

il parait que cette nuit ils ont incendie/pille le confor.ma à Bondy, et plein de voitures des environs. J ai vecu 20 ans en appartement, dans la petite impasse VILLA FLEURIE . Bondy n avait pas une très bonne réputation à l époque, pourtant nous n avons jamais eu d ennuis, et si j ai suivi il y a 25 ans mon compagnon a la campagne parce que je ne voulais pas le quitter, j ai souvent ressenti un peu de regret (surtout pour n avoir ni l un ni l autre d emploi, moi ne faisant que des heures d aide à la personne)

j ai un goût amer....

 

ça va passer...tout passe, tout lasse

mais je trouve cela si triste....

 

 

 

je ne je ne veux pas être mechante .....mais laisser son fils conduire sans permis , à 17 ans ,,,????

oui , je sais bien, que l on fait du mieux que l on peut avec ses enfants, pour moi comme pour tout le monde....ça ne fait pas toujours ce que je juge bien

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour Biscounette,<br /> <br /> ce drame est affreux et ce qui en a découlé lamentable...que dire, la faute à qui, je pense que la faute est collective et qu'à cela une réponse de fond sur le problème des banlieues et pas que demande un courage certain à la classe politique...ce problème excite depuis 50 ans...et on le met sous le tapis...<br /> <br /> belle journée
Répondre
J
Bonjour Bicounette,<br /> <br /> Un sujet difficile à développer et le ressenti de chacun peut-être différent mais on a tous de bonnes idées tout en souhaitant que cet embrasement cesse très vite avec les vacances. <br /> <br /> Bon Dimanche à vous <br /> <br /> LN
Répondre
Z
C'est un prétexte communautariste... Ils n'en ont pas besoin d'ailleurs puisque le même genre d'émeute se produit le 31 décembre et au 14 juillet...<br /> <br /> <br /> <br /> En fait c'est le résultat du laxisme de l'état et des parents, de l'impunité totale (si au moins on supprimait les allocations familiales aux parents) et la détestation de la France...<br /> <br /> Ça continuera et ça sera de pire en pire...<br /> <br /> Très bonne journée
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
bicounette87
  • de tout et de rien, des photos toutes simples, du babillage... la vie de tous les jours d'une sexagénaire en pleine campagne limousine Ce blog me servira à me souvenir quand j aurai perdu la mémoire....L aide ménagère ou quelqu’un me le lira, pour me rapp
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité