Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bicounette87
25 août 2023

Il fait beau, il fait chaud. Chouette chouette

CANICULE, CANICULE, LONGUES PLAINTES

des tas de gens se plaignent

alors il faut reconnaître que nous sommes dans des températures chaudes, certes, mais températures d été,et moi, j aime...

le matin, quand je me lève, 22 dedans, 25 dehors

 l apres midi 28,5 dans la maison, dehors 33 degres

Oui c est chaud, mais en plein été.....je suis vêtue en maillot de bain une pièce, et une large jupe en coton très léger. Dehors il fait chaud, mais c est l été. Dehors je suis sous le tilleul, (lecture, télé, cuisine dehors, ramassage des pommes et poires qui tombent transformees en compote ) et incursions à plusieurs reprises  dans la pateaugeoire dont l eau est à 26/28 degrés....le rêve....

La petite tele de dehors me permet de suivre mes programmes habituels,

Rosiers, et arbustes à fleurs autorisent des bouquets,tout en conservant des fleurs dehors

 

Quand d Octobre à fin mars mi avril , on est entre 18/19 degrés le matin, pour plafonner souvent apres avoir augmente le tirage des poêles à bois à 21/23....et donc rentrer du bois, surveiller, recharger les poêles.....franchement 25 degrés dehors’ et pas de bois à manipuler....je préfère. Et se coucher le soi, alors que neige possible le lendemain. Et la question qui m’angoisse, moi qui conduit comme un manche à balai, devoir conduire....quand il y a de la neige, du verglas....j y vais ou j y vais pas.....point de souci quand il fait chaud

Naturellement, quand il faut travailler, dehors, toute la journée...ce n est pas la même chose

 

de meme , le métro, les autobus....dans la foule...c est tout à fait différent, je me souviens des années où j avais 1h30 de transports en commun le  matin, et idem le soir ...

et travail au bureau, sans clim....environ 9h30 par jour..j ai adore travailler ...j ai adoré  ma vie  , ma vie...qui permettait de gagner très correctement ma vie, d être appréciée par mes clients, d être un brin portée sur la toilette, quelques bijoux, pas du luxe, mais une certaine aisance ,  travail de bureau, plus simple que des heures de ménage et d aide à la personne (même si j ai aimé tous les gens chez qui j ai fait de l aide à la personne, ménage, courses, suivant les gens toilette, cuisine, aide pour marcher,repassage, écouter, parler tout en œuvrant, faire rire souvent, etc etc

j ai aimé tout le monde...mais travailler dans les bureaux j ai préféré, largement p

7AB0E94F-E25A-48FD-B177-88D7C11A92DC

5B15F160-E5B4-4EFC-92AA-076544BCD6BA

référé 

donc..... je me dis apprécie ce qui te convient actuellement, remercie la vie et le bon dieu quand ça va, et  je profite

Elle est belle la vie...et quand ça va bien , (même si on pourrait toujours avoir encore un peu mieux, )il faut s en rendre compte, et j apprécie.... POURVU QUE CA DOOUURE

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Chez nous, dans la maison, 26 le soir, et 24 le matin (fenêtres ouvertes la nuit),<br /> <br /> mais ce matin chute des températures extérieures et 22 dans la baraque...<br /> <br /> Très bonne journée
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
bicounette87
  • de tout et de rien, des photos toutes simples, du babillage... la vie de tous les jours d'une sexagénaire en pleine campagne limousine Ce blog me servira à me souvenir quand j aurai perdu la mémoire....L aide ménagère ou quelqu’un me le lira, pour me rapp
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité