Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bicounette87
16 décembre 2008

ACCIDENT DE LA ROUTE? SI VITE ARRIVE

Ce jour, après ma première petite madame, 11hoo , en avant pour la deuxième maison, à 8/10 kms.

Le même trajet, que j'effectue plusieurs fois par semaine :une jolie petite route qui traverse des lieux dits; avant de récupérer la départementale, avec un céder le passage au point d intersection.

A un céder le passage , je regarde à droite (because la priorité) ,; puis à gauche, et encore une fois à droite, avant de m'engager. Parfois, bien qu'ayant rétrogradé en seconde, le temps de regarder sérieusement, je suis arrêtée , alors que l'on ne doit pas s'arrêter si il n'y a personne.

Aujourd'hui, à peine engagée sur la départementale, j'étais doublée par une voiture , qui devait faire un écart pour ce faire. Juste derrière, une autre voiture faisait de même,. Un grand froid m'a saisi. Il s'en était fallu de peu. J'ai continué mon chemin , très mal à l'aise, en proie au doute.

Après les deux heures effectuées dans la maison nr 2, dernière petite mammie 6 kms plus loin. En repartant chez moi, vers 15h45 j'ai fait un détour. Je me suis contrainte à rouler à 90 pour faire le parcours que je fais également plusieurs fois par semaine dans le sens inverse d'aujourd hui (mais pas les mêmes jours).

j'ai compté, entre le moment ou l'on sort du virage, et le céder le passage ou j'ai failli bigner ce jour, à 90 kms heures, il s'écoule 3 secondes. Donc, quand j'ai démarré du céder le passage, si une voiture est sortie à ce moment là du virage, comment être sûre que si elle était à 110 (vitesse à laquelle je suis moi même à cet endroit, car la départementale est large, et tenir le 90 c'est vraiment seulement en freinant) j'aurais PU LA VOIR AVANT DE M ENGAGER ??3 secondes pour des conséquences peut être gravissimes

n'importe, je me suis sentie fautive toute la journée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
bicounette87
  • de tout et de rien, des photos toutes simples, du babillage... la vie de tous les jours d'une sexagénaire en pleine campagne limousine Ce blog me servira à me souvenir quand j aurai perdu la mémoire....L aide ménagère ou quelqu’un me le lira, pour me rapp
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité