Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bicounette87
23 décembre 2008

BIEN EN AVANCE.... ET PUIS APRES, EN RETARD

Pour Noêl, chez nous, on fait un cadeau à ceux qui seront là, physiquement.

Non que l'on n'aime pas les autres, mais pour absolument tout le monde, on atteindrait , rien qu'entre parents, frères soeurs et leurs enfants, de nos deux côtés , une cinquantaine de cadeaux.

Il y a toutefois quelques exceptions :

La murielle's company (car nous les voyons 4:5 fois par an )

La bretagne d'Auray (je ne sais trop pourquoi , ça s'est enclanché comme ça). Par ailleurs , la bretagne de Calan, on retomberait dans beaucoup de cadeaux, et je sais que Jean-claude et Liliane sont suffisemment occupés par leurs nombreuse nichée de schroumpfs pour penser à autre chose. Cela n'empêche pas de les aimer autant que les autres.

Donc, généralement , j'entreprends mes emplettes tôt dans l'année, parfois dès la fin de l'été.

Il y a 15 jours , j'étais en avance, même bien en avance :

   . presque tous les cadeaux avaient été achetés, étaient rassemblés là (et non cachés dans des endroits improbables pour déjouer les mains fouilleuses de l'amoooooouuuuur de garçon, ce qui fait que parfois , le temps ayant passé , pour les retrouver pour le jour J C EST ROCK AND ROLL).

   . profitant d'une invitation de mon fils à un anniversaire , je les avais PRESQUE TOUS emballés, et j'avais fait une liste : nom de la personne , colonne cadeau acheté (nom du présent codé ,toujours pour éviter que le fiston ne comprenne s'il tombe dessus), colonne emballage effectué.

Oui, mais depuis ..... rien , nada , ré d'au tout .

J'ai juste fait le sapin (simple) et décoré un peu

bilan

   . menu pas établi

   . courses réveillon pas faites

   . ménage fignolé pas fait

   . lits pour Mammie,  tata et tonton qui dormiront à la maison pas faits

   . quelques cadeaux pas emballés

   . quelques (rares) petits cadeaux pas encore achetés (aie aie aie)

   . Je n'ai rien à me mettre , et mes cheveux ont grand besoin d'une couleur , d'une coupe , d'un petit arrangement

Mais, comme depuis longtemps j'applique l'adage personnel suivant :

Les préparatifs faits dans la joie , la bonne humeur, l'amour de nos proches seront faits,et ce qui n'aura pu être accompli dans cet état d'esprit ne le sera pas , et on s'en passera sans doute fort bien.

PICT0061

Bonnes fêtes

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
bicounette87
  • de tout et de rien, des photos toutes simples, du babillage... la vie de tous les jours d'une sexagénaire en pleine campagne limousine Ce blog me servira à me souvenir quand j aurai perdu la mémoire....L aide ménagère ou quelqu’un me le lira, pour me rapp
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité