Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bicounette87
7 juin 2009

les petits chats et bicounette87

J'ai toujours eu des chats.
Parfois des mâles, parfois des femelles.
Et j'ai eu , à moult reprises, le plaisir d'avoir des portées.
Je sais ce que c'est; Je le sais très bien.

Toutefois, Julie était décédée depuis 5 ans, et Princesse est stérilisée, à mon corps défendant (une fracture du bassin, alors qu'elle allait mettre bas quelques jours plus tard. Il fallut sortir les bébé par césarienne, les faire euthanasier (ils auraient peut être été viables, j'aurais pu les nourrir mais avec un bassin fracturé leur maman aurait peiné tout de même, et ensuite le bassin ressoudé aurait nécessité des césariennes à répétition, alors.. Tant de complications firent que je l'ai, en même temps , faite stériliser. Dommage, mais sur le moment ça m'a semblé le parti à prendre. Seulement, conséquence : plus de petits chatons .)

Je sais donc très bien ce que c'est que d'avoir des petits chats, mais je savoure pleinement la joie de vivre actuellement avec ces 3 chatons.

Cavalcades effrénées, freinages intempestifs, volte faces, combats suivis de séances de câlins, émerveillement de les voir se rassembler pour s'endormir serrés les uns contre les autres, c'est spectacle quasi permanent.

Il y a le petit mec, Enzo , sûr d'être le chef incontesté qui mène la sarabande..
Les deux femelles, garces à souhait, se faufilent, grimpent , escaladent, et se rangent derrière lui en "rang serré".

Je suis aux anges


Publicité
Publicité
Commentaires
P
Désolé de ce qui t'arrive. J'en suis malheureuse pour toi. mais la maman des 3 petits chatons n'est pas stérilisée non ? Peut-être l'as-tu fait faire à la suite de la naissance des 3 chatons? En tout cas bon courage et à très bientôt sur ton blog.
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
bicounette87
  • de tout et de rien, des photos toutes simples, du babillage... la vie de tous les jours d'une sexagénaire en pleine campagne limousine Ce blog me servira à me souvenir quand j aurai perdu la mémoire....L aide ménagère ou quelqu’un me le lira, pour me rapp
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité