Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bicounette87
6 juin 2009

tombée sur le derrière..bicounette87 en est tombée sur le derrière

En ricochant de blog en blog, j'étais allée sur un blog sympa.
Je n'avais point laissé de com, mais j'y revenais de loin en loin.
Je n'étais toutefois pas remontée à ses  premiers posts.

Et l'autre jour, alors qu'elle narre ses démarches administratives , elle cite Limoges, je risque un com précisant que je suis dans les monts D'Ambazac... La réponse m'assoit . ELLE habite dans mon village. Miracle du net.

Souvent je me disais : on fait connaissance et on se lie d'amitié avec des gens du bout du monde, alors que parfois on est fâché avec tous ses voisins, n'y a t il pas matière à réflexion ? De fait , il est plus facile d'apprécier des gens qui sont loins. Ils n'attendront aucun service de notre part. En cas de difficulté rencontrées, nous nous contenterons de quelques paroles lénifiantes. Mais supporter le voisin qui n'a pas les mêmes idées, les mêmes habitudes, les mêmes horaires, alors là , pardon , plus de complaisance , de patience.
Et si il a des ennuis, nous déclarerons forfait pour s'investir en temps, services , etc.

Et là c'est le contraire : internet me permet de tisser un lien avec ma voisine
On en voit des choses dans notre vie

Bicounette est bien contente ce soir.
Oyez , bonnes gens, dormez bien

Publicité
Publicité
Commentaires
G
bonsoir <br /> super cette rencontre sur la toile alors que vous êtes voisine! bonne soirée! bisous à bientôt
Répondre
M
Qu'il soit virtuel ou réel, malheureusement, le relationnel ne peut fonctionner entre tous les protagonistes...<br /> Merci de votre petit passage dans mon petit univers à moi.<br /> Un bon dimanche-))
Répondre
I
heureux hasard des rencontres, quand même c'est vraiment amusant !!! <br /> quant au 1er comm je trouve ça vraiment navrant, j'en parlais l'autre jour dans un billet de mon blog, mais je parlais des commentaires déplacés mais virtuels. De toute façon la jalousie et l'envie font malheureusement partie de la nature humaine alors il faut vite regarder ailleurs car forcement c'est mieux !!!
Répondre
M
je suis ravie que vous ayez visité ma maison ,je m'entend a merveille avec tout le monde sauf avec une ...de vos voisines...mais qui s'entend avec elle??? j'ai pourtant eu beaucoup de patience ,j'en ai avec tout le monde ,je lui ai a chaque fois trouvé des excuses pour tout ses comportements....alors que tous me la décrivait comme une source a histoires ,je lui ai ouvert ma porte...et j'ai eu des histoires...ces dernier temps ,elle a juré de me discréditer aux yeux de tous ,elle redouble de commérages et son imagination est grande...pauvre ,elle ne doit rien avoir a faire de mieux ,voilà tout....vous ne me reconnaitriez pas et pourtant vous me voyez tout les jours ,mais je ne suis pas du genre a me faire remarquer,je suis discréte ,je ne monte au bourg que pour l'école...et je ne passe pas 2 heures a cancanner sur le trottoir...je vais chez tony et sandra...et le reste du temps ,je suis chez moi...je bricole ,je jardine,je coud...l'atelier de mélusine n'est pas une boutique ,je me ferrais une joie de vous recevoir,juste pour discuter devant un café ou un thé...selon la réglementation ,que l'on m'a imposé l'atelier est ouvert tout les jeudi matin de 9h a 12h....en tant que voisine ,vous pouvez passer n'importe quel jour de cette semaine ,je ne bouge pas de toute la semaine qui vient ,je prépare mes étiquettes pour l'expo artisanale...a bientôt ,merci de vos encouragements et de votre gentil commentaire,je vous souhaite une bonne fête des méres.
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
bicounette87
  • de tout et de rien, des photos toutes simples, du babillage... la vie de tous les jours d'une sexagénaire en pleine campagne limousine Ce blog me servira à me souvenir quand j aurai perdu la mémoire....L aide ménagère ou quelqu’un me le lira, pour me rapp
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité