Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bicounette87
15 juin 2009

Au revoir la 6ème

L'année scolaire sera bientôt achevée. Mon fils comptait les semaines depuis mi mai, il compte maintenant les jours.
De plus son établissement fait passer le brevet, donc il sera libre le 26 juin au soir.
Encore, le 26 Juin sera le jour de son voyage scolaire
La veille , journée inter sport ou similaire
Depuis le 15 juin plus d'anglais (prof en congé parental) et de toutes façons plus de notes.
Il a d'ailleurs tenté de me traduire "plus de notes" (ce qui est vrai, j'ai vérifié) , par "la prof ne nous demande plus d'apprendre les leçons , puisque il n'y aura plus d'interro" (ben voyons,) j'ai rectifié le tir.

Cette année , un peu "redoutée" (par moi) car porteuse de changements importants aura passé à la vitesse de l'éclair.

Je ne remercierai jamais assez le collège.
Je l'ai toujours senti soutenu par l'ensemble du personnel. Comme ça fait du bien aux parents.

Ses professeurs :
Ont toujours tenté de lutter contre sa dispersion en classe (il écoute, comprend globalement normalement, pais fait toujours  AUTRE CHOSE EN MÊME TEMPS. Usant pour un prof. Mais , tout en l'encadrant assez strictement ils ne l'ont jamais dégoûté, jamais découragé, jamais dénié à tout propos. Ils ont toujours pris en compte ses "bons côtés" , ses résultats corrects, sa personnalité. Ils ne l'ont jamais "cassé" sans cependant baisser les bras.
Merci, merci , merci.

Le reste du personnel a agi de même :
la dame de la vie scolaire
que j'ai eue au moins 10 fois (perte de la clé du cadenas -retrouvée par les uns et autres moult fois, mais tout de même au total 3 cadenas ), perte de livre de la bibliothèque, oublis innombrables, etc etc. Elle n'a jamais nié ses travers mais m'a toujours affirmé "il est poli, il est gentil , il s'exprime très bien, il est respectueux, . Il est simplement gâmin, ça s'arrangera"
7 ans qu'on me dit ça , mais ça fait du bien à entendre, surtout quand on désespère un peu
Les surveillantes :
pourtant entre ses affaires qu'il sème à tout vent , le cartable qui jonche en permanence la cour, les manteaux itou , etc etc, elles ont fort à faire
L'intendante
(il a perdu la facture de la cantine, il fallut en faire un double)
La conseillère d'orientation/psychologue
de l'établissement qui l'a reçu à plusieurs reprises
La Directrice de l'établissement

Oui, vraiment je leur suis reconnaissante à tous
Ça s'était passé de même à l'école de notre village, de la maternelle au CM2.
Mais , en passant au collège je craignais que les choses se gâtent, et même sérieusement.

  1. De mon côté, je fus sur son dos régulièrement,soutenue par son papa qui n'a pas failli :  examen des cahiers, vérification du cahier de texte chaque jour, renouvellement constant des fournitures chaque semaine (8 stylos plume, 5 compas, 4 équerres et rapporteurs, règles , stylos, crayons de couleur. à foison)
  2. Chaque week end , visite intégrale du cartable/poubelle : on vide tout, on jette papiers froissés, étiquettes de whewing gum ou autre, on nettoie l'intérieur, on remet les choses dans l'ordre,
  3. Nombreuses réfections de couvertures, protège cahiers , etc
  4. examen approfondi des cahiers chaque semaine : l'écriture,la présentation: critiques, exhortations, encouragements quand un léger mieux était discernable
  5. Et grosses colères souvent , à tort ou à raison ??

Mais , cette année s'est bien passée, elle a été satisfaisante sur un plan scolaire, et tout le monde est unanime : "Xavier est très bien dans peau, il respire la joie de vivre"

Merci à eux ,
merci mon Dieu.

Et pourvu que ça dourrre comme disait la maman de Bonaparte

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Félicitations pour ce passage !<br /> Et ça fait rudement plaisir de voir des parents reconnaissant du travail des enseignants ... c'est assez rare pour être souligné ! ;o)
Répondre
P
Moi aussi j'ai beaucoup redouté l'entrée en 6ème de Thomas. C'est un univers très différent que celui de l'école primaire et les enfants n'y sont pas toujours bien préparés : plus de maîtresse ou maître mais plusieurs professeurs, changements de classe toutes les heures etc... Félicitations à Xavier pour son passage en 5ème. Le mien passe en 4ème mais comme Xavier puisqu'il a arrêt des notes il a essayé de me faire croire que les leçons n'étaient plus apprendre. Je n'y ai pas cru moi non plus et malgré l'approche des vacances pour lui aussi le 26 juin, il continue d'apprendre ses leçons.<br /> Bisous
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
bicounette87
  • de tout et de rien, des photos toutes simples, du babillage... la vie de tous les jours d'une sexagénaire en pleine campagne limousine Ce blog me servira à me souvenir quand j aurai perdu la mémoire....L aide ménagère ou quelqu’un me le lira, pour me rapp
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité