Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bicounette87
23 juin 2009

Droits d'auteur

La Sacem a rendu ses comptes pour l'année écoulée.
Ils sont en baisse
Oui, c'est bien connu : les piratages, la contrefaçon illégale, tous au trou ces délinquants .
C'est la mort annoncée
Les comptes sont en baisse.....

DE 0,4 %

Oui, oui, 0,4 %
N'y a t il pas lieu de se taper la tête contre les murs ??????


Personnellement, je l'ai déjà dit(écrit) j'ai toujours enregistré des musiques

A la radio avec un lecteur enregistreur de cassettes (qualités sonores inférieures, mais je m'en suffisais)
Ensuite, grâce à bicounet , avec deux magnétophones à bandes (enregistrer plusieurs heures sur une bande, sélectionner les morceaux voulus, au moyen d'un deuxième magnétohpone , réenregistrer les dits morceaux).
Il arrivait qu'en surimpression sonore on ait l'aboyement de notre caniche, ce qui obligeait Bicounet à recommencer. Enfin parce qu'i le voulait , parce que moi, ça ne m'aurait pas troué les oreilles
Ensuite en recopiant des Dvd sur cassettes grâce à ma chaîne hifi, ou en dupliquant des cassettes (toujousr avec la chaîne hi fi)
Enfin en recopiant des dvd , empruntés à des amies ou à la bibliothèque , au moyen de l ordinateur.

Ce faisant, j'ai également toujours acheté des disques.
J'ai copié pour des amies , ou de mes petites mamies des Cd de chanteurs qu'elles aiment
Jai copié pour des jeunes maman des cassettes ou des dvd de chansons enfantines (ce qui a souvent fait très plaisir, et les a parfois incité à en acheter)

Toujours en expliquant que je les avais copiés , afin qu'elles puissent refuser si le procédé leur déplaisait.
Ca ne les empêhe pas d'acheter d'autres cd ou cassettes.

Je comprends que les auteurs doivent toucher la rétribution de leur travail.
C'est pareil pour la presse qui sombre actuellement.
Chacun peut lire sur internet la plupart du contenu des journaux
Avec la télévision on a accès à toute heure à l'information en continu

Pour les artistes il semble que la fréquentation des concerts reste très forte
il apparait que les artistes qui proposent , à la sortie du spectacle, d'acheter leur spectacle sur clé ou carte usb font un tabac.
J'ai croisé un blog d un artiste (pianiste concertiste) qui faisait la propotion de ses concerts , même dans des mjc ou de petites salles, avec information sur les dates, horaires, programmes, et possibilité de réserver en ligne.Il affirme "glaner" 30 % de fréquentation en plus.Ensuite, ayant les coordonnées des spectateurs, il les avise par mail ou courrier quand il sort un cd, il semblerait que les ventes soient ainsi meilleures. A méditer, à imiter sans doute
E

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
bicounette87
  • de tout et de rien, des photos toutes simples, du babillage... la vie de tous les jours d'une sexagénaire en pleine campagne limousine Ce blog me servira à me souvenir quand j aurai perdu la mémoire....L aide ménagère ou quelqu’un me le lira, pour me rapp
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité