Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bicounette87
8 juillet 2009

camping au jardin

Parce que nous avons un garçon..
Parce que les garçons (enfin un grand nombre) aiment "le camping"

Nous avons à nouveau installé la tente dans le jardin.
Enfin la tente. La nouvelle tente
En effet, les chats nous en ont déjà déchiré deux autres, les années précédentes.

La première, fois , aucun doute, un des pans était déchiré du haut en bas. Et en haut, au début de la déchirure, une touffe des poils de Ludovic, accrochée (la touffe de poils) au mat. Nous supposons qu'il avait saute, et que, comme c'était mou, il a glissé , griffe(s) sortie(s).
On peut réparer une toile de tente avec des adhésifs spécifiques. Mais quand la déchirure fait 1,70 m de long, autant renoncer.
L'année dernière, à la fin de l'été le même scénario s'étant reproduit avec la deuxième tente, achetée entre-temps,, Bicounet avait affirmé, "fini , je n'en rachète plus".
Mais , au début de l'été , j'avais bien vu que Xavier, sans oser se plaindre, évoquait souvent le plaisir des années précédentes... alors pour la fête des pères, j'en ai racheté une.
PICT0291

(Ludovic devant,
miminette dedans,
Princesse  examinant ..
tout le monde est content)



J'y suis allé à l'économie : elle n'a que deux chambres (la dernière en avait 3 , et était ROUGE COQUELICOT)", mais Xavier est enchanté tout de même. J'ai pensé en acheter une en toile, plus aisément réparable (le polyester, impossible de tenter de coudre, rien que de tirer légèrement pour positionner la déchirure, ça craquait à coté, sans doute un peu cuit par le soleil, au terme du deuxième été). J'y ai toutefois renoncé, la différence de prix était vraiment trop importante pour mon budget.Il serait souhaitable qu elle fasse deux étés complets (comme la précédente). Après .. la période "camping" appartiendra au passé pour un garàon plus âgé ?? qui sait ??

PICT0289

Oyez oyez, dormez en paix, bonnes gens, le gué veille .
Alors , nous couchons sous tente.
Il en faut parfois peu pour faire plaisir à un gamin
Enfin pas tous les soirs quand même sous la tente, ça ferait trop pour moi

Ps : le 3ème soir, nous avons (enfin Bicounet affirme que c'est moi)
plus ou moins cassé le système d'accroche de nos deux duvets.
Bicounet a fait une réparation provisoire . affaire à suivre.

+++
++

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Alors chez nous le camping c'est dans le fourgon, sommairement aménagé, avec lequel nous avons plus ou moins sillonné l'Europe. On a eu bien froid certaines fois - je déconseile Prague début octobre - mais dans l'ensemble c'est que du bonheur.<br /> Un tour chez Décath..., on tombe sur de sublimes tentes qui se montent en un clin d'oeil, on a failli craquer : ben oui, on ne coincerait plus notre matelas gonflé dans la porte coulissante du camion quand on va faire pipi la nuit.. Bon on n'a rien acheté. On a maintenant 6 lévriers, l'une est malade en fourgon, les autres ont horreur de voyager. On a loué une maison avec jardin et on reste chez nous !<br /> Mais..... le camping, c'est bien.
Répondre
H
ce qui n'est qu'une façon de parler, avec vos histoire de minous; ici aussi, il y a toujours des minets à donner, non des notres, tous stérilisés, les pauvres, mais ceux que, inévitablement, ma fille ou moi trouvons dans la rue; le dernier, 4 jours, en plein cagnard à 16 heures, ici à Valencia, avec 35º, déshydraté, eh bien, le voilà maintenant à un mois, tout guilleret, sa nouvelle maitrese le prend dimanche, parce qu'à demeure, nous avons 6 chats et 2 chiens! Tous trouvés, sauf le bulldog de ma fille.<br /> Enfin, j'espère que ce pauvre et courageux petit Enzo va s'en sortir; parce qu'un plus qu'ils nous coûtent une fortune, on les aime tellement qu'ils nous coûtent aussi bien des larmes.<br /> Toujours ravie de vous lire, à bientôt.<br /> Hélène
Répondre
I
ce qui est drôle dans cette histoire de tente, c'est que j'ai la même (ou presque) plantée sous les fenêtres de la maison. Elle appartient à mon fils aîné mais c'est maintenant le petit dernier (16 ans) qui en a fait sa résidence d'été. Alors quand ses copains viennent, tout le monde couche sous la tente, les garçons d'un côté et ma deuxième fille et ses copines de l'autre mais ça rigole et ça parle tellement que parfois on a du mal à s'endormir, c'est pire qu'un poulailler devant notre fenêtre<br /> ceci dit je trouve ça génial et ça me plait bien quand même !!!
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
bicounette87
  • de tout et de rien, des photos toutes simples, du babillage... la vie de tous les jours d'une sexagénaire en pleine campagne limousine Ce blog me servira à me souvenir quand j aurai perdu la mémoire....L aide ménagère ou quelqu’un me le lira, pour me rapp
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité