Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bicounette87
26 avril 2010

encore raté

.Tous les ans , c'est la même chose.

PICT0222.

.La veille encore, tout était "normal"

Et un matin, je pars m'occuper de mes petites madames, et sans crier gare, moult prés sont devenus comme ça :

PICT0224

Et moi je pense "Mais, moi qui aime ça, j'ai encore raté le coche. Il suffisait de se baisser, avec un couteau pointu, et en avant les salades d pissenlits, avec des gésiers confits, avec des oeufs mollets, avec des cubes de jambon, etc etc etc"

Même dans mon jardin, il y avait de quoi nourrir des cars entiers de femmes aimant la salade (ou d hommes d'ailleurs)

Garantis sans crotte de mouton ou autres, sans pesticide, rien que de délicieux

Une fois qu'ils sont fleuris c'est fichu

Quel gâchis

Avec papa c'est une chose que nous faisions quand j'étais encore gamine. En Mars nous partions les ramasser, chacun équipé de son panier et de son couteau. De retour à la maison nous les nettoyions de concert , lavages dans plusieurs eaux, (la dernière légèrement vinaigrée) et ensuite maman prenait le relais pour finaliser la sauce et les garnitures.

Que je me régalais

Ah, vraiment, quelle erreur de ma part de laisser passer tant de plaisir et de saveurs

.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
De loin, sans regarder la taille des plantes, on dirait du colza tellement il y en a ! L'année prochaine : ramassage en mars, mais à condition qu'il n'y ait pas de bise !
Répondre
M
Ces pissenlits sont tellement nombreux qu'on croirait qu'ils ont été semé !<br /> <br /> Aujourd'hui c'est une journée estivale , il fait déjà 16 ° de bon matin , orage à prévoir ? ...<br /> <br /> bonne continuation à vous !
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
bicounette87
  • de tout et de rien, des photos toutes simples, du babillage... la vie de tous les jours d'une sexagénaire en pleine campagne limousine Ce blog me servira à me souvenir quand j aurai perdu la mémoire....L aide ménagère ou quelqu’un me le lira, pour me rapp
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité