Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bicounette87
28 avril 2010

avatar

               

   

   
Avatar est sorti  en DVD depuis quelques jours
   

Lorsqu'Avatar est passé dans le  village à côté de chez nous , j'y conduisis mon fils. Ce n'était que deux mois après sa sortie en salle, et il me semblait qu il ne fallait pas laisser passer l'occasion.

   

Toutefois, je me méfie des films entourés d'un fort battage publicitaire

   

Et bien j'ai été « cramponnée «  du début à la fin. Non que l'histoire n'ait été exploitée sous de multiples formes ; Le beau mec, conquérant, qui en pince pour la belle autochtone, avec fin heureuse ou désastreuse,  pas vraiment une nouveauté.

   

Naturellement, comme toujours les braves gars du coin ne demandent rien à personne, mais comme leur planète renferme des ressources qui font besoin aux terriens, on va les dépouiller.

   

Le héros (marine en fauteuil roulant pour mieux attendrir les cœurs compatissants) va intégrer une équipe de scientifique (en remplacement de son frère jumeau bêtement assassiné pour quelques dollars) sera chargé d'infiltrer les locaux, bien sûr l'idylle aboutira entre lui et la fille du chef, et il devra batailler pour protéger ce monde, contre les siens

   

Mais il y a plein d'émotions annexes (le mépris des scientifiques pour le marine musclé, la dure adaptation à un monde différent, mais aussi la joie partagée entre le professeur et l'élève qui a difficilement appris, la rivalité avec le prétendant précédent, la rage de la belle lorsque la trahison est découverte, la douleur de voir son monde détruit, etc. etc)

   

Les machines de guerre créées par les terriens sont horribles et redoutables, le monde de l autre planète est souvent sublime, et pendant le dernier quart d heure, alors que je me demandais qui allait gagner, je pensais « j'aurais du aller voir la fin sur internet »

   

Alors, puisque nous avons été enchantés, pas de doute : il faut acheter le DVD

   

Vive la société de consommation

ps : je m interroge : sur mes télévisions, écran de trente six centimètres, cela ne va t il pas perdre un peu de puissance, de peps?

   

 

   

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
bicounette87
  • de tout et de rien, des photos toutes simples, du babillage... la vie de tous les jours d'une sexagénaire en pleine campagne limousine Ce blog me servira à me souvenir quand j aurai perdu la mémoire....L aide ménagère ou quelqu’un me le lira, pour me rapp
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité