Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bicounette87
28 mai 2010

affrontements

Hier , voyage scolaire de mon amoooooouuuuur de grand garçon.Destination : le château de Castelnau en Dordogne et visite de Sarlat.

Debouts à 5h30, pour être à 06h30 au collège(et oui, parents un jour, parents toujours).Il était stipulé départ à 06h50 "mais tu sais maman , la prof a dit qu'à 06h55 nous serions tous partis, je préfère y être un peu plus tôt "

La veille nous avions choisi

  • le petit sac qu il emmenerait
  • le goûter
  • la grosse poignée de sucettes pou les copains et lui (celles qui laissent plusieurs HEURES la langue ET LES DENTS bleues ou violettes (ça a du être inventé à la demande des dentistes, et ça devrait être interdit par la sécurité sociale)
  • l appareil photo (finalement de lui même il a choisi non pas celui (plus perfectionné donc bien plus onéreux) qui fait camescope et photos mais celui qui ne fait  QUE PHOTOS 5 MP
  • le baladeur (non pas le sien qui parfois grésille ) mais un des miens (moins utilisé) , que nous avions rechargé (car il ne fonctionne pas à pile mais se recharge sur l ordi) et donc transféré ses musiques à lui en lieu et place des miennes
  • prévu une banane pour mettre scrupuleusement tous ces petits riens afin d'éviter toute perte.

C'était stipulé, chaque enfant était SEUL RESPONSABLE DE CE GENRE D ARTICLES

Comme Xavier est particulièrement peu soigneux , nous avions décidé depuis plusieurs semaines , tant son père que moi, que les consoles ds lite et autres resteraient à la maison.

La veille, en allant le chercher au collège, j'avais papoté avec un de ses copains, qui m avait dit qu il apporterait la sienne , et que Xavier s'était vanté qu il passerait outre l interdiction. Donc le soir, avant d aller se coucher ; "Xavier, tu poses la console ici, à côté de papa avant d aller dormir. Bonne nuit mon chéri"

A 23h00 il redescendait pour un pipi express

En me levant le matin, premier regard dans la cuisine : plus de console

Il n y était naturellement pour rien, et devant mes accusations fort précises et chargées de menaces ("si la console ne revient pas avant ton départ, tu n auras pas le jeu AVATAR pour ds que tu as demandé pour ton anniversaire le mois prochain") il maintenait son innocence, entrainant des reproches de son papa à mon encontre "tu n as pas de preuve, tu ne dois pas accuser"

Je l ai pisté à chaque instant avant le départ

  • inspection minutieuse du sac, que je gardais sur mes genoux pendant que je buvais mon café
  • inspection de toutes les poches, doublures, même chaussettes sur lui
  • l accompagnant jusqu aux toilettes juste avant le départ, au ras de la porte (j avais passé la pièce au crible  AVANT)

Nous étions sur le pas de la porte, il est rerentré, direction le salon .... trop tard j'étais sur ses talons.. il a fait mine de ressortir de derrière son bureau avec un papier ....., mais j'ai fait main basse sur la console démasquée , que j ai installé ostensiblement sur la table.

Dans une dernière tentative il a essayé la supplication " je vais être le seul sans"

j ai proposé la advance (moins chère) mais non, ça n'allait  pas ,car avec ils ne peuvent pas se connecter entre eux... il est parti sans rien.

Vous faite comment, vous , avec vos petits ?

la ds c 'est 140 euros neuve, et même d occasion ça oscille aux alentours des 80 euros.Les charnières sont fragiles, il n'est pas soigneux. Je sais bien que ne pas être "comme les autres" c'est difficile. Mais risquer de la perdre ou de la casser (ce qui est vite arrivé entre le car , les balades, les échanges entre copains...........) après il n aura plus rien, et pour toujours .

Et puis je n'aime pas que l'on cherche à m arnaquer. Toujours est il qu il est parti en faisant fortement la tête.Enfin, à la dernière minute il m a affirmé que le baladeur était déja partiellement déchargé , je lui ai donc prêté le mien en plus. Enfant martyr va !

IMG_0033IMG_0032

Cependant, un rapide tour auprès de certains copains m'a confirmé que si certains avaient l accord des parents, d autres avaient opposé le même véto.

Par contre, pour la tentative, et le mensonge , la console sera conservée par devers moi , juqu'à APRES LE VOYAGE DU CLUB ARCHITECTURE (dont il fait partie) qui a lieu jeudi prochain , punition qui , en outre,évitera une autre "chasse aux sorcières " avant le départ.

Ceux qui pensent que j ai tort ont le droit de le dire

Toutefois, bien qu enchanté de sa journée, mon amoooouuuur de petit garçon me battait froid hier soir.

Il a dépensé tout l' argent (15 euros) que je l'avais autorisé à emporter en bonbons (encore) et glaces, plus une balle en plastique poilue. Personnellement je trouve ça nul, mais je m'abstins de tout commentaire, assez c'est assez (comme disait le dauphin... je me cache à l'eau etc etc) trop ce serait trop

IMG_0008.

IMG_0026.

.

Dommage, même en Dordogne , le temps était tout juste passable.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je te rassure tu n'es pas la seule à avoir ce genre de problème. si ce n'est pas la DS, c'est le portable avec lequel Thomas écoute de la musique en cours. Donc nous lui avons supprimé pendant 2 jours. on aurait cru que sa vie en dépendait. Vive l'adolescence avec tous ces petits mensonges, ses mécontentements etc...<br /> Bon courage à toi. Bises et à bientôt.
Répondre
M
Je pense comme toi,tu as eue raison,ici ,c'est pareil....non,c'est non!<br /> les affaires ça coute cher,il est bien en age de comprendre ....ça ne fait que commencer,tu verras quand il ira au lycée,bien que c'est interdit,ils se balladent avec des ordis portables,et divers gadgets couteux....<br /> Ton "urne" t'attend...bises
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
bicounette87
  • de tout et de rien, des photos toutes simples, du babillage... la vie de tous les jours d'une sexagénaire en pleine campagne limousine Ce blog me servira à me souvenir quand j aurai perdu la mémoire....L aide ménagère ou quelqu’un me le lira, pour me rapp
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité