Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bicounette87
11 août 2010

Très malheureux, "pour de vrai"

Mon petit garçon pleure, pleure, et pleure encore

La chienne , SA chienne est morte "de vieillesse" Lundi soir

Elle n'avait pourtant pas un âge canonique 10 ans, mais depuis deux/3 mois , elle avait franchi un cap, vers la fin de vie.

le train arrière se bloquait un peu , elle ne pouvait plus monter ni descendre du fauteuil, quand elle bougeait un peu vite , elle s ébrouait en émettant un petit couinement. Nous avons donné des anti inflamatoires, recommandé par un vétérinaire, sans grand succès, puis des granules homéopathique, sans plus de succès. Elle a alterné différents petits maux abcès, infection dentaire, conjonctivite , toujours soignés énergiquement, mais je voyais bien que le temps était compté.

En rentrant Lundi je l ai trouvé allongée, mais haletante. La j ai dit il faut l emmener et la faire piquer. Non non , pâs aujourd hui , non non alors demain .. le soir il pleurait , mon petit garçon car "c'était sa dernière nuit avec sa chienne" , le soir je lui faisais un câlin , et vers minuit nous nous sommes aperçus que la chienne ne respirait plus.... les larmes ont duré usqu à deux heures du matin.

Et la journée suivante , et la nuit suivante , endormi à minuit dans les larmes , il était réveillé en pleurs à 3h30. Et moi aussi , of course.

C est la vie , mais cette triste vérité ne le console pas.

J ai ainsi appris que "pour grandir, il a un pilier , un point d appui qui lui permet de se construire, un "abouret pour l aider à franchir les obstacles, un élément clé" ........ c est (c'était)... la chienne.

Moi sa mère ......... non. Pour acheter la bouffe, ce qu il faut dans la maison, des jeux , oui , c est moi, mais ça se limite à ça. L utilitaire quoi

de son père , point n est question

de toute façon quand nous nous disputons (mon Dieu cela n 'arrive pas si souvent, et si il y a des échanges verbaux il n y a jamais eu de coups ni de part ni d'autre) ce n est pas sur nous qu il peut compter.. c était sur le chien.

D une certaine façon, cela signifie que si moi, je viens à mourir demain, cela ne sera pas trop perturbant.Je me console comme je peux. Il est toujours intéréssant d apprendre comment l on est perçus

Faites des enfants...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
La perte d'un animal est toujours cruelle, d'autant plus pour un enfant qui j'ai cru le deviner n'a pas de frères et soeurs. Il faut du temps pour apaiser cette douleur, pas d'autre remède si ce n'est peut-être adopter un nouveau petit compagnon. Quant à vous, vous remplissez parfaitement votre rôle de maman, votre fils vous aime soyez en certaine, d'ailleurs vous le savez, il y a comme une pointe d'humour dans vos réactions. Courage, tout passe.
Répondre
P
Ne te fais de soucis. tu sais Xavier comme Thomas rentre dans une période difficile qui s'appelle l'adolescence. Tu es et restera sa Maman quoi qu'il te dise et puis il a besoin de toi. Désolée pour sa chienne et je peux très bien comprendre sa tristesse. Tu es là dans les coups durs et c'est ce qui est important mais aujourd'hui les ado ont besoin de s'affirmer de plus en plus jeune et c'est nous les Mamans qui en prenons pour notre grade. C'est plus facile pour eux et je sais de quoi je parle puisque Thomas est comme Xavier. Courage pour cette épreuve et tu sais que si tu as besoin je suis là. Bisous.
Répondre
V
je ne te connais pas encore mais tu me sembles très négative !!<br /> pourquoi penses tu que tu ne serai pas perçu comme une Maman, par ton fils si tu venais à partir ?<br /> Tu as bien été là lors du décès de sa chienne ?<br /> Tu as consolé ton enfant comme une vraie Maman doit le faire.<br /> Je ne vois pas ce que tu peux faire de plus. Et pourquoi ce "ton" et des écrits aussi démoralisants.<br /> Tu fera un énorme gros bisou à ton fils, j'ai perdu, aussi, ma chienne Farouke. Elle avait 14 ans, j'en avais 44, c'était mon cadeau pour mes 30 ans de la part de ma fille. Et le jour de son décès a été pour moi le plus horrible de toute ma vie. Cela fait 7 ans, et je l'aimerai toute ma vie.<br /> Courage pour ce petit bonhomme et à toi aussi Maman Bicounette
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
bicounette87
  • de tout et de rien, des photos toutes simples, du babillage... la vie de tous les jours d'une sexagénaire en pleine campagne limousine Ce blog me servira à me souvenir quand j aurai perdu la mémoire....L aide ménagère ou quelqu’un me le lira, pour me rapp
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité