Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bicounette87
20 août 2010

larmes, encore et encore

Il pleure toujours, et va porter des fleurs sur la tombe de sa cheinne chaque jour

JE NE VEUX PLUS DE CHIEN

AFFAIRE à SUIVRE

En principe , je ne veux plus de chien.

Je sais gérer le chagrin inhérent à la mort , même s il est violent, mais j'ai beaucoup de mal avec la période de fin de vie.

Quand le chien ne peut plus monter ni descendre de son fauteiuil habituel , éventuellement ne peut plus descendre les escaliers, ne mange plus bien, ne voit presque plus et qu il se cogne partout , voire qu il devient incontinent, etc etc.

J ai eu du mal avec les 3 chiens que j ai eus en tant que femme (ceux de mon enfance j ai oublié les "détails techniques").

Je l avais d ailleurs dit après Alexandre, et c est parce que Romy était à Tantine, et qu'après sa mort je ne voulais pas vouer sa chienne à la spa que je suis "repartie pour un tour"

Depuis quelques temps j'avais averti mon fils de cette décision.

Cette décision accentue t elle  sa détresse ? c'est probable, pour ne pas dire certain

Toutefois, je sais bien que quand on a un enfant , qu il ait "son animal à lui " c est très important

Il a une chatte , mais il affirme qu il partageait plus de choses avec sa chienne.....C'est très certainement vrai car sa miminette, bien que câline , est farouchement indépendante. Calins, oui, quand ELLE , elle le veut.

A cet égard je suis mieux servie avec mon mâtou qui squatte mes genous dès que je suis assise

Par ailleurs, nous sommes dans des situations financières précaires, qui n iront qu en empirant. La nourriture pour anmaux , ça ira toujours (sauf si tu as 12 bestioles) mais le VRAI PROBLEME c est quand surviennent les frais vétérinaires, et c est aussi un frein pour moi

j ai en cachette visionné le bon coin ces derniers jours...histoire de voir...

j avais trouvé un lasha apso de trois ans qu une dame veut donner , et elle devait venir me le montrer aujourd hui, mais j ai annulé. Je crains que Bicounet ne s insurge, et je ne veux pas que Xavier pense qu un animal c est comme un kleenex : il est foutu , bah , à la poubelle et on en prend un autre.

Si je devais revoir ma position je préfererais une chienne. Mais j aurais voulu non pas un "vrai chien" mais une miniature, dans les 5/6 kgs tout mouillé adulte,  que tu attrappes sous le ventre , et que tu cales au coin de ton bras , pour déambuler avec, , qui ne prend pas de place.

A cet égard le lahssa apso était ok pour les mensurations, mais celui là est blanc, et ça doit être toiletté/tondu 3/4 fois par ans Cela peut paraitre stupide, mais je me suis apensé que cela ne pouvait que renforcer les contraintes matérielles.C est stupide , je sais.Enfin on verra

Finalement , c'est vrai que les gens qui n ont ni animaux ni enfant sont  bien seuls, mais bien tranquilles

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
bicounette87
  • de tout et de rien, des photos toutes simples, du babillage... la vie de tous les jours d'une sexagénaire en pleine campagne limousine Ce blog me servira à me souvenir quand j aurai perdu la mémoire....L aide ménagère ou quelqu’un me le lira, pour me rapp
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité