Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bicounette87
11 octobre 2011

e mails payants

 

Je ne sais si cette possibilité deviendra effective, mais il paraitrait qu'à partir du 1er Janvier 2010, les e mails envoyés de nos boites e mail deviendraient payants.

Pas très chers : 0,005 euros tarif lent , et 0,010 tarif rapide.

Tout de même , quand je passe un mot aux copines/copains/Familles : ça fait tout de suite environ 25 mails  d un coup. Et j'en passe en moyenne2 à 3 par mois.

 

De même, les messages privés sur les réseaux sociaux facebook et autres feraient eux aussi l objet d une tarification.

Si ces mesures entraient en application, j abandonnerai les mails privés, et informerai les copines/copains/membres de la famille qu il leur faudrait, pour avoir de nos nouvelles, venir  lire  mon blog         "et pis c est tout". Tout de même , ce n'est pas exactement la même chose.Et si une taxe est créee sur l envoi de mails, à quand les blogs payants ?????

 

Naturellement, je veux bien admettre que mes 40/60 mails "privés"mensuels multipliés par des millions d internautes , cela fasse un joli pécule, tentant pour la poste et autres fournisseurs d accès. Par ailleurs, ce que je transmets comme information dans ces mails ne feraient pas l objet d un courrier, si les mails n existaient pas, n'étant pas assez "intéressants" pour "justifier" une lettre, mais permettent de maintenir un lien plus constant qu une relation épistolaire.

Affaire à suivre donc.

De toute façon, "quand quelque chose va trop bien : ça dure pas " comme disait l une de mes voisines quand j'étais enfant.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
bicounette87
  • de tout et de rien, des photos toutes simples, du babillage... la vie de tous les jours d'une sexagénaire en pleine campagne limousine Ce blog me servira à me souvenir quand j aurai perdu la mémoire....L aide ménagère ou quelqu’un me le lira, pour me rapp
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité