Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bicounette87
30 mars 2021

Le scandale du médiator

Donc les laboratoires Ser.ier ont été condamnes

Toutefois, la plupart des plaignants jugent insuffisants l indemnisation, et la teneur du verdict

je comprends....avoir perdu un proche, un parent , un/une conjointe

MAIS

celles/ceux qui ont pris ce médicament coupe faims....combien ont admis connaître la dangerosite du médicament.

des ma plus tendre enfance, avec, de la tachicardie, unsouffle au cœur, de la spasmofilie.j ai TOUJOURS été dispensée de gymnastique. A 8 ans on mentionnait dans mon carnet de santé tendance à l obésité

 

A 15 ans je pesais 88 kgs. C etait lourd a porter au propre comme au figure

 

en 1976 le mediator arrivait sur le marche

 

on m a proposé un traitement : extrait thyroïdien, mediator, coupe faim , durietique... le médecin m a expliqué la dangereusite de là choses. Bien expliqué. J ai dit on commence de suite

en 4/5 mois j étais descendue à 64 kms , et de la taille 48/50 , je passais à la taille 42

Apres un an de traitement, le médecin n a plus voulu renouveler le traitement, il jugeait que sur le long terme, il refusait.

J en ai pris pendant 16/18 ans....oui oui, je me les suis procurés, ces médicaments, plus ou moins illégalement, en passant, dans tous les départements de paris, chez des medecins différents, à qui j expliquais que, en’ cancers, j avais oublié ou perdumedicaments et ordonnance, demandant une ordonnan e pour deux/trois mois

une fois cette ordonnance obtenue , trois jours après avoir pris les médicaments dans une pharmacie inconnue j y retournais, prétextant avoir perdu les médocs dans le métro. On me les redonnait

 

pour être sure de ne pas me faire pincer, je ne me faisais pas rembourser, la sécurité sociale ne pouvait découvrir ma façon de faire

 

Je SAVAIS que c était dangereux

mais sans être jolie , j étais une jeune femme normale, et non plus une obèse.Le risquée couru je m en foutais

Combien d autres SAVAIENT ce qu elles risquaient, mais n en ont rien dit, et ont c9ntinue a prendre quand même le mediator? Je me le demande

 

Pour moi, rés 16/18 ans...ça n a plus fait effet

 ombrien j ai pleure

 

Fini, fichu, mon corps n obéissait plus

je suis rapidement redevenue TRES OBÈSE, le suis encore , le resterail toujours

je me dis que deja , ça a fonctionné presque 20 ans c est bien

je ne dis pas quesanctionner SErvier ne soit pas normal

je pense simplement que , possiblement, bien des personnes SAVAIENT ce qu elles risquaient, ont préféré le prendre en connaissance de cause, et SANS RIEN DIRE à leurs mari,enfants, parents etc.....et personne n en parle, ni même n à réfléchi à cet aspect de la question

On punit, ok

mais la part d ombre de patients qui ont sciemmest pris le risque???nada, qui l envisage seulement, peut être une poignée? En tout ça cela aurait dû etre débattu, dénonce au proces

 

mon avis personnel n a au une valeur, et tant mieux, c est mon ressenti, et je comprends la douleur de ceux qui ont perdu ceux qu ils aimaient

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ha on a le mm genre de parcours
Répondre
Z
Je ne connaissais pas cet aspect là<br /> <br /> Si tout le monde en connaissait la dangerosité, il n'est pas normal que Servier soit condamné... Mais peu de monde n'est prêt à avouer, me semble-t-il ???<br /> <br /> Très bonne journée à vous
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
bicounette87
  • de tout et de rien, des photos toutes simples, du babillage... la vie de tous les jours d'une sexagénaire en pleine campagne limousine Ce blog me servira à me souvenir quand j aurai perdu la mémoire....L aide ménagère ou quelqu’un me le lira, pour me rapp
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité