Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bicounette87
24 décembre 2021

La veille de Noël

Le temps des grands réveillons en famille est fini

Grace à jean michel j ai eu ce grand bonheur pendant plus de 20 ans, chez mamie et papi

minimim 20/25 personnes

tous ages des petits, qui devenaient des ados et des adultes

des jeunes couples

des âges mûrs qui vieillissaient

du respect pour tous, de la joie, des heures à table, des heures en preparatifs

le grand sapin, les cadeaux à foison, le déballage qui durait...qui durait...qui durait. La joie. Les exclamations de surprise, de contentements 

 

ensuite après le décès de papi, c était chez tata M. nous étions encore facilement une dizaine, et mamie était avec nous, et le tonton limousin devenu marseillais toujours là aussi.

mamie et tonton sont au paradis, tata M est devenue grand mère d une délicieuse Clara, et s en vadonc passer noël avec Clara et ses parents dans le sud

ce soir nous serons nous trois fils cheri son père et moi

une amie et un neveu nous font le plaisir de nous rejoindre

ca n est tout de même pas comparable

M.ais je dois encore m en rejouir

un jour, proche peut être puisqu’il aura bientôt 24 ansfils cheri sera ailleurs, avec l amour qu il aura trouvé et un jour des enfants

Et pire encore , de Jean Michel et moi l un de nous sera parti pour de bon

bouhhh

Alors ce soir et depuis quelques jours je me dis ne regrette pas le passé, apprecie ce que tu as encore, pour le moment.

reveillee à 5h, après avoir sorti Ghost (qui depuis l accident ne sort que sous TRÈS HAUTE SURVEILLANCE)ouvert 3 ou 4 fois à la bimbo qui sort, rentre, ressort, re rentre...recharge les poêles .bu plusieurs café, fait la revue de presse sur la tablette, dans le fauteuil relax.... la bimbo s est installée pour un long moment de câlin, je caresse sa belle fourrure pour notre plaisir à toutes deux

merci mon dieu, pourvu que ça dooouuuure , que la joie de noël se répande , et ce sur tous, meme si le Dieu des uns ne porte pas le même nom pour tous. L important c est d etre tous des humains de bonne volonté 

 

 

Et a part ca fils cheri ne sait pas quoi offrir à son pere

moi non plus (pour le moment seul unT shirt humoristique est emballe, c est maigre) jean Michel ne me fait pas de cadeau, au motif que

« mais tu t achetes ce dont tu as envie,tu n as pas besoin de mon approbation « 

ah bien oui.... je m achete....ça aussi ce n est pas tout à fait pareiL Franchement, les mecs des fois, les femmes , surtout moi, des emmer.euses.....c est très bien. J assume, presque je revendique

 

Deux  semaines que j interrogé fils cheri et demande une idée pour moi, de cadeau à offrir à son papa

RIEN

comptez sur votre fils tien....

 

et hier soir il m a convaincu je l emmène à Cultura ce matin

En zone industrielle.....

17FAE387-85A0-4D5F-BA3A-B6B83D5F006F

Seigneur faites que je ne pete pas la voiture !!!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci que cette belle histoire d'une vie.....je vous souhaite une Belle Année 2022....qu'elle soit imprégnée de joie...de paix...de santé..et d'abondance....<br /> <br /> <br /> <br /> bise xx
Répondre
Z
J'espère que vous avez passé un bon Noël... Je vous souhaite une bonne fin d'année... C'est pas facile les mômes préfèrent fêter cela avec leurs potes...
Répondre
M
Nous avons toujours passé Noël uniquement avec nos enfants. Nous invitions ou nous nous déplacions pour le jour de l'an. A vrai dire, nous étions rarement invités car trop nombreux.
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
bicounette87
  • de tout et de rien, des photos toutes simples, du babillage... la vie de tous les jours d'une sexagénaire en pleine campagne limousine Ce blog me servira à me souvenir quand j aurai perdu la mémoire....L aide ménagère ou quelqu’un me le lira, pour me rapp
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité