Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bicounette87
5 février 2023

Besançon episode 2

Donc , fils partirait 6 mois à Besançon et nous n irions pas l y conduire, aider à son installation,voir brièvement le cadre de sa nouvelle vie ( faudrait juste filer le fric). C était sa vie, se parents n avaient pas leur place là dedans.....

je n ai pas regimbé...je n en pensais pas moins

devenu adulte , père  et fils ont le même caractère.... faut faire avec, ça à de bons côtés, et d autres côtés...

pendant la semaine en janvier où il n avait pas cours, fils a annoncé je pars demain à Besançon, par le train de telle heure,papa faudra m amener à la gare, je serai parti 2 jours chercher logement 

Son père a répondu oui (tant mieux d une certaine manière)

j ai fermé mon clairon,mais moi je l aurai volontiers accompagné, visite les logements, voir où il allait vivre, partager avec lui. Ça n a effleuré ni le fils ni le père...

 

N osant suggérer une présence qui eut été visiblement dérangeante je me suis tue

il faudra que j ai un Alzheimer bien développé pour que cette déception soit oubliée

j ai, en catimini, séché mes larmes dans les poils de Ghost, sans bruit, quand les hommes l un dans le salon et l autre dans la partie bureau mansardee de notre chambre, étaient retournés à leurs ordis. Ce petit chien m a gentiment léché la figure. La minette après ces demonstrations, s est installée sur mes genoux, ronronnante, et requerant des caresses

je suis stupide je sais. A mon âge il est probable que ça ne change plus

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Décidément on a toujours des étonnements de ce qu'on va vivre avec ses enfants. Ma grande est partie dans le Sud et je l'ai aidée à déménager de son studio parisien mais je ne suis encore jamais allée la voir là-bas. Je n'en souffre pas et elle non plus ; je sais qu'elle y est bien et la savoir heureuse me suffit (pi chuis très sédentaire). Elle, en revanche, vient de temps en temps passer qqes jours chez moi : nous en profitons "à donf" à ce moment-là ... de toute façon, elle st partie à 17 ans, et c'était son choix. La "petite" a fini par partir (je l'ai emmenée, émotion !) dans le Nord vivre dans studio de son copain à plus de 30 ans car je commençais une réelle dépression de l'avoir tj avec moi : les parents ne sont faits pour vivre avec leurs enfants adultes, et ce n'est pas une question d'amour. Bon, j'ai deux filles, et j'étais seule avec elle. Les pères, les fils, tout ça, l'histoire est peut-être différente. Vivez votre vie à vous : les enfants sont très très importants, mais on existe aussi sans eux. Ils vont bien ? Ils sont heureux ? Tout va bien. Soyez heureuse, vous aussi. (Mais peut-être auriez-vous dû dire vos désirs).<br /> <br /> Pardon , dès ce 1er com, de raconter ma vie, mais votre post me parle. Infiniment. J'essaierai d'être plus discrète à l'avenir.<br /> <br /> Je me permets de vous embrasser.
Répondre
P
Ha ma pauvre, on en avale des couleuvres. Je ne comprends plus le fonctionnement de mes fils, le mien s'est paxé sans moi l'an dernier ! Je pense que ça fait partie de la manipulation générale, ils ont cassé l'esprit de famille ! Courage à toi Bises
Répondre
Z
J'ai eu la chance que mes gamins aient recours à mon aide et ma présence, pour leur trouver un toit, leur faire des travaux... quand ils ont quitté la maison...<br /> <br /> Très bonne journée à vous
Répondre
J
Bonjour Bicounette, <br /> <br /> Je comprends votre tristesse et ce n'est pas facile d'avoir des enfants parfois. Mais au moins dites vous qu'il ne s'en prendra qu'à lui même en cas de souci et pour la question finances, puisqu'il sait se débrouiller seul, il faudra peut-être qu'il pense comme d'autres étudiants à trouver un petit boulot à côté des études. <br /> <br /> Petit enfant, petit tourment, grand enfant, grand tourment.<br /> <br /> Mais pensez à vous surtout c'est le plus important. Loin de moi de mépriser votre fils. <br /> <br /> Bonne fin de dimanche, le soleil joue à cache cache chez nous. <br /> <br /> LN
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
bicounette87
  • de tout et de rien, des photos toutes simples, du babillage... la vie de tous les jours d'une sexagénaire en pleine campagne limousine Ce blog me servira à me souvenir quand j aurai perdu la mémoire....L aide ménagère ou quelqu’un me le lira, pour me rapp
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité