Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bicounette87
6 mars 2023

Grève cette semaine..Mai 1968 de retour?

j ai l impression qu elle va être très suivie

personnellement, vivant en province, et étant retraitée mon quotidien ne va pas devenir un enfer

j ai vécu 1968, mais j étais encore une fillette, nous vivions à la campagne, la famille venait d être disloquée, j arrivais en famille d accueil (une gentille, mais j étais séparée de mes’ deux petites sœurs, j avais dû quitter la maison, ma chambre,mes animaux....pas formidable )

et 1968..ça a duré 

 

l équivalent ne s est pasreproduit

mais par la suite j ai connu des grèves, plusieurs, et la galère des transports 

quand il n y a que très peu de métro,de bus. Les gens qui se battraient pour monter dans un wagon dont les portes n arrivent pas à fermer. Des bousculades dangereuses. Quand les quais sont bondés bondés, une chute sur les rails est possible.... Des heures perdues pour aller bosser. Et quand ça dure une journée, c est compliqué.maisquand ça dure des jours et des jours.

Celle de 1995 n avait pas duré aussi longtemps, n avait pas mis le pays à l arrêt mais aller au travail , ou ailleurs ,un enfer, et plusieurs jours.

 

je n ai pas connu le teletravail

des années à faire 1h30 le matin, idem le soir...dans les transports,  autobus, métro, et finir un peu à pied....que j aurais aime le télétravail, un ou 2 jours par semaine

Ce fut compliqué. Quand j ai eu un autre employeur, seulement 15/20minutes en autobus.....un vrai bonheur. Et en plus des horaires libres....le nirvâna

Alors,la grève de cette semaine ne m impactera pas’MAIS JE PLAINS LES AUTRES, SINCÈREMENT 

Et d ailleurs, fils chéri, en stage obligatoire pour 6 mois, dernier semestre de la deuxième année de master....qu il fait à Besancon ....ça va peut etre lui compliquer la vie. Besançon....8 heures de train ....avec changement...comme ça il a la paix...loin de sa mère ....peut-être que la paix ne va pas être seulement la paix....

Car pour aller de son petit studio à l hopital...il est tributaire du bus.....soir et matin

s éloigner loin de sa mère ca se paye, mais c est un autre débat. Bon je ne lui souhaite pas trop de galère quand même

Publicité
Publicité
Commentaires
P
La situation socio politique actuelle est catastrophique. En Belgique aussi. Chez nous c'est la pension à 67 ans pour les jeunes générations. Si ça tient ! Mais le Belge manifeste moins (et toujours à Bruxelles, malheureusement...)
Répondre
J
Ce n'est pas évident mais on verra bien. Pour moi pas de souci, comme vous j'ai connu mai 68. <br /> <br /> Très bonne journée <br /> <br /> LN
Répondre
Z
On verra bien... Il se pourrait que ça dérange mon fils aîné... Et encore pas certain... Le cadet, non... Et le benjamin... en tant que pion, il va avoir beaucoup d'élèves à surveiller parce que les profs seront en grève...<br /> <br /> Très bonne journée
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
bicounette87
  • de tout et de rien, des photos toutes simples, du babillage... la vie de tous les jours d'une sexagénaire en pleine campagne limousine Ce blog me servira à me souvenir quand j aurai perdu la mémoire....L aide ménagère ou quelqu’un me le lira, pour me rapp
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité