Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bicounette87
12 septembre 2008

Bicounette87 et le 11 Septembre

souvenirs et mélancolie

11 Septembre 2001

Je faisais un gros plein alimentaire, dans un petit hypermarché , et une radio locale diffusait à longueur de temps chansons, chroniques locales. Le speaker a annoncé "nous interrompons notre programme habituel pour un flash d'information spéciale"... Et c'était l'annonce de l'horreur de l'avion qui s'encastrait dans la tour, et puis la suite.

Je me souviens d'avoir pensé "ce n'est pas possible. C'est pire que le pire des films catastrophes"

Déjà 7 ans écoulés

Depuis, le monde n'est plus tout à fait semblable. Il y aura toujours , avant et après...

Et dans ma vie personnelle, le lendemain , mon seul cousin se suicidait. Il s'est pendu, dans son garage.

Dans les jours suivants, lorsque je disais "je suis en deuil, mon cousin est mort" on m'interrogeait "Faisait il partie des victimes du 11 Septembre ?" "Non , non, c'est autre chose"

Pour être fort différents, les deux événements sont quasi liés dans ma mémoire

La mélancolie plâne sur bicounette87

Publicité
Publicité
Commentaires
L
pour moi le 11 septembre c'est le jour de mon mariage !!! Alors forcément, le souvenir n'est pas le même que pour les autres !!!
Répondre
N
Merci pour votre petit mot sur mon blog , je viendrai aussi sur le votre qui est tres sympa ! <br /> nellhoney
Répondre
M
une date à jamais gravée dans les mémoires, nous on enterrait le grand-père, encore une référence bien triste à ce jour, heureusement ma nièce est née le 12, signe de renouveau..
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
bicounette87
  • de tout et de rien, des photos toutes simples, du babillage... la vie de tous les jours d'une sexagénaire en pleine campagne limousine Ce blog me servira à me souvenir quand j aurai perdu la mémoire....L aide ménagère ou quelqu’un me le lira, pour me rapp
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité