Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bicounette87
6 mai 2010

neige, nous aussi

J'avais bien vu que le mardi 4 Mai, en auvergne , ils avaient du remettre les chaînes.

Chez nous pluies ,pluies, abondantes oh combien, et un vent "à décorner tous les cocus" sans interruption, toute la journée, toute la nuit. Il avait fallu rallumer les poêles. Notre peti garçon m'avait biend it : mais , vraiment , je ne comprends pas que tu ne rallupes pas. Il fait 17 seulement, et dans toutes les pièces.

Largumentation dans le lit avec les grosses couettes il fait bon, et ue fois habillé on met un pull ou un gilet de plus ne rencontrait pas son adhésion.

Mais , si le matin il faisait 17 , à 13 h on était descendus à 15, alros nous avons rallumé.

Mais ce Mercredi, quand je suis revenue à 13h ; il neigeait. Et il a neigé quasiment toute l'après midi l'herbe est haute de 25 cms, elle trempait les bas de pantalon, et avec la neige elle était bien glissante, pour aller chercher le bois.

Je ne fais jamais de potager , je ne sais pas, la terre n a pas été entretenue depuis 40 ans, et mes deux essais avec des radis et qq pieds de tomate furent ... deux échecs. Mais avec les deux semaines aux températures si clémentes , c'était l'excitation dans les jardins, et le gros boulot. Je crains que nombre de plantations ne soient réduites à néant. Mais que c'était surprenant  de voir de gros flocons tomber sur les lilas et tous les arbres fleuris.

Ca s'était déjà produit dans le passé, je le sais, mais ce n est tout de même pas courant. Les locataires du gite dont je m occupe quand les propirétaires ne sont pas là n'ont pas de chance. La piscine, ils ne peuvent y aller.J'ai apporté un bouquet de lila à la jeune femme, histoire de lui "remonter le moral"

Pour les arbres fruitiers, je ne suis pas certaine que les récoltes seront bonnes.......

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour !! <br /> et bien nous pas de neige mais pas d'eau non plus !!<br /> <br /> pourtant il en faudrait !<br /> <br /> Ne reste pas sur une déception , les radis c'est chiant mais les tomates , ce n'est rien à faire !<br /> <br /> tu plante ton tuteur ,tu creuses un trou près du tuteur , tu y ameublit la terre , tu mets des feuilles d'orties, séchées ou pas , tu mets ton pied de tomate assez profond , tu arroses , tu recouvre de terre , tu plantes un pieds d'oeillet d'inde pour éviter les parasites et le tour est joué , tu n'as plus qu'à attendre que tes tomates arrivent !<br /> <br /> Bonne continuation !
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
bicounette87
  • de tout et de rien, des photos toutes simples, du babillage... la vie de tous les jours d'une sexagénaire en pleine campagne limousine Ce blog me servira à me souvenir quand j aurai perdu la mémoire....L aide ménagère ou quelqu’un me le lira, pour me rapp
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité